Bonjour à tous,
Je cherche à créer un fichier de planning avec historique, je m'explique :
Le premier onglet servirait à créer le planning, sous forme de tableau à deux entrées avec le personnel en ordonnée et les tâches en abscisse,
Ce tableau serait alimenté avec les tâches à exécuter par semaine en mettant des 1 (afin de pouvoir faire une somme par la suite)
Le deuxième onglet comporterait exactement le même tableau sauf que, de semaines en semaines, les tâches exécutées par le personnel s'additionneraient (afin de pouvoir bien répartir les tâches, il est nécessaire de voir qui a fait quelle tâche et combien de fois)
Enfin, le troisième onglet serait présenté un peu comme un tableau de gantt avec chaque semaine, chaque tâche et qui a fait cette tâche (cette partie peut se faire sans vba je pense)
Ma question concerne le deuxième onglet :
Je voudrais pouvoir additionner chaque cellule indépendement des autres afin de compléter l'historique du planning,
Par exemple, ici j'ai planifié les tâches aux employés (ce qui correspond au premier onglet)
| S42 | Tâche | | |
| Personnel | A | B | C |
| Pierre | 1 | | |
| Paul | | 1 | |
| Jack | | | 1 |
Et je voudrais dans un deuxième onglet avec l'historique des tâches par personne :
| Tâche | | |
| Personnel | A | B | C |
| Pierre | 4 | 2 | 1 |
| Paul | 3 | 1 | 5 |
| Jack | 2 | 8 | 4 |
Donc mon souci est d'additionner les cellules avec vba par exemple B3 du premier onglet avec B3 du second onglet afin d'historiser les tâches avec l'aide d'un bouton (ou autre solution, toute piste est bienvenue)
J'ai déjà créé un petit bout de code mais qui fonctionne pour une cellule à la fois, et étant donné que j'ai beaucoup d'employés et de tâches, je souhaiterais pouvoir condenser tout ça
Sub Historique()
Dim rngA As Range
Dim rngB As Range
Set rngA = Sheets("Planning").Range("B6")
Set rngB = Sheets("Historic").Range("B6")
Sheets("Historic").Range("B6") = WorksheetFunction.Sum(rngA, rngB)
Set rngA = Nothing
Set rngB = Nothing
End Sub
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée,