Listes déroulantes dépendantes à utiliser dans un Tableau structuré

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir Excel 2021, et je me réjouis de la présence de super nouvelles fonctions, comme FILTRER, TRIER, UNIQUE.
Du coup, ç m'a motivé à me lancer dans la création d'un fichier pour la gestion de mes comptes.
Vous me direz qu'il existe des centaines de fichiers tout prêt, je sais, mais je suis comme la plupart d'entre vous un passionné d'Excel, et c'est la création qui m'intéresse, et j'aime me créer des tableurs qui font exactement ce que je souhaite.

Donc, je débute avec mon fichier, et je fais le choix, cette fois-ci, d'essayer de construire mon fichier sans aucune macro VBA.
Je vais utiliser un maximum de Tableaux structurés, que ce soit pour les données sources (liste des catégories) ou pour les données saisies (les opérations),pour tirer avantage de ces tableaux, qui facilitent les formules et qui permettent d'étendre indéfiniment les listes et tableaux.

Je souhaite gérer mes comptes selon des catégories, et des sous-catégories de dépenses et revenus, afin, au final, de faire des graphiques et obtenir des découpages intéressants pour le suivi.
J'ai donc créé ma base de données, sous forme de tableau structuré à 3 colonnes, comprenant les catégories, les sous-catégories, et le type d'opération.
Ceci donne un tableau comme ci-dessous :

CatégorieSous-catégorieType
BanqueFrais bancairesDépense
BanqueIntérêts bancairesRevenu
Frais de vieAchats diversDépense
Frais de vieCoursesDépense
Frais de vieHabillementDépense

Ensuite, je souhaite, dans un autre tableau structuré ou je saisirai les opérations, utiliser des listes déroulantes pour choisir la Catégorie et la Sous-catégorie de l'opération. Le type d'opération, quand à lui, sera automatiquement renseigné dès le choix des catégories et sous-catégories effectué.
Ce tableau ressemble à ceci :

DateCatégorieSous-catégorieOpérationType
02/01/2023Frais de vieCourses-16,00 €Dépense