Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui pour vous expliquer un problème pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution.
J'ai de la facilité pour l'utilisation d'Excel et pour Google Sheet mais je pêche un petit peu pour celui-ci.
Pour rappel, j'effectue ceci sur/pour l'utilisation d'un google sheet visant à être partagé !
Pour faciliter ce que je vais dire, je vous joins dans ce message une représentation (excel) du fichier finale.
Ce fichier est une sorte de suivi de projet :
En colonne A, nous sélectionnons le client, (nous avons deux clients ici appelés Client 1 et Client 2), affichés et sélectionnable par volet déroulant
En colonne B, - et c'est ici mon problème -, je voudrais que sous le numéro du projet, les numéros s'affichent et s'incrément automatiquement par rapport au choix du client que nous aurions sélectionné dans la colonne A.
Je m'explique :
Pour l'exemple, j'ai écrit projet X-1 & Y-1 (il faut bien commencer quelque part )
Dans le fichier ici, dans l'idéal je voudrais qu'automatiquement on retrouve : OU
Il y a t'il possibilité, d'effectuer ceci sans VBA (que je ne maitrise pas), avec une mise en forme ou un tableau sur le côté qui rappellerait à une valeur ? (comme pour faire des listes déroulantes en cascade ?)
J'espère que je suis suffisamment clair dans mes propos et dans ma demande. J'essaierai d'être attentif dans vos retours. Et vous remercie d'avance pour votre aide.
Google Sheeter.