Alimenter une formule par du texte d'une autre formule

Bonjour,

Je souhaiterais alimenter/créer une formule par du texte compris dans d'autres cases. Existe-t-il une formule pour cela ? Si non, avez-vous une combine ?

EXEMPLE :

ABCD
11
2=SI(A1=1;"Oui";"Non")
3=A2&B2&C2&D2
4Oui

En A4 je voudrais que le texte résultant de A3 soit reconnu automatiquement comme une formule, de sorte qu'il me suffirait de modifier la cellule C2 pour modifier le résultat.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une très belle journée,

Bonjour

Si tu veux une formule c'est que son résultat t'intéresse ... une formule à tester

=SI(A1=C2;"Oui";"Non")

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

Je te remercie pour ta réponse. La formule SI utilisée ici n'est là que pour l'exemple de remplir une formule par du texte, mon vrai sujet est bien différent.

Bonjour AymericR,

Un simple rechercher remplacer

sans titre

Et avec macro

Sub RemplacerEgalParApostropheEgal()
    Dim ws As Worksheet
    Dim cell As Range

' Spécifiez la feuille de calcul sur laquelle vous souhaitez effectuer la recherche et le remplacement
    Set ws = ThisWorkbook.Sheets("NomDeVotreFeuille")

' Parcourir chaque cellule de la feuille de calcul
    For Each cell In ws.UsedRange
        If InStr(1, cell.Formula, "=") = 1 Then
            cell.Formula = "'" & cell.Formula
        End If
    Next cell
End Sub

Sinon ça mais que sur Google sheet

=EVALUER(A3)

Je pense que tu t'es trompé de forum, ton image ressemble plus a Google sheet

Bonjour à tous !

Pourquoi :

• Ne pas exposer un besoin conforme à la réalité ?
  • Ne pas joindre un classeur à l'appui de la demande ?
  • Ne pas renseigner correctement la nature de votre produit Excel ? (Dernière version = Microsoft 365 Version 2311 ?)

Peut-être pour obtenir une non-réponse....

Je taquine....je taquine....mais tout de même...

Bonjour Stepaustras, bonjour JFL,

Je vous remercie pour vos réponses, je suis agréablement surpris de la rapidité de l'entre-aide. Je vois à vos réponses que mon problème n'est effectivement pas clair du tout. Je vais le reformuler en y ajoutant un fichier, chose pas simple car le sujet est confidentiel, je vais donc tenter d'enlever tout ce qui ne sert à rien dans le cas présent.

Pour répondre aux questions :

• Stepaustras : J'utilise bien excel et non google sheet, "l'image" est un tableau insérer sur le forum pour illustrer, et non une capture d'écran.
  • Ne pas exposer un besoin conforme à la réalité ? Je pensais qu'un exemple simpliste suffisait.
  • Ne pas joindre un classeur à l'appui de la demande ? Confidentiel, mais je vais en déposer un modifié.
  • Ne pas renseigner correctement la nature de votre produit Excel ? Je ne savais pas comment avoir l'info, j'ai googlelisé la question et mis à jour. (Microsoft 365 Version 2208)

Je up le sujet dès que j'ai eu le temps de modifier la demande.

Bonjour, voici une mise à jour de mon problème avec un fichier exemple en PJ :

Eléments de contexte :

• La colonne AL est alimenté automatiquement par le nom de l'onglet (un onglet est créé chaque semaine).
  • Les colonnes AJ : AM servent à créer le texte de la formule assemblé en AN.

Je souhaiterais que la formule en AH prenne automatiquement le texte compris en AN.

Depuis toujours j'ai l'habitude de trouver mes réponses sur Google, mais dans ce cas je ne trouve rien. Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour à tous !

Une proposition avec la fonction INDIRECT :

Note : Les cellules de référence en feuille S40 étant nulles, le résultat en colonne AH est équivalent à la colonne AE. Bon courage pour la suite !

Bonjour JFL,

Je vous remercie pour votre réponse. En effet la fonction INDIRECT fonctionne, merci ! En revanche ce n'est pas miraculeux car elle plante facilement dès lors qu'il y a plusieurs classeurs ouverts, dommage.

Bonjour à tous !

......la fonction INDIRECT fonctionne, merci ! En revanche ce n'est pas miraculeux car elle plante facilement dès lors qu'il y a plusieurs classeurs ouverts, dommage.

Etrange.... je n'ai pas connaissance de souci de cet ordre.

Stratégie de contournement : Nommer la plage de la la feuille S40 (ex : "Val_sem_1") et faire référence à ce nom dans vos formules.

Rechercher des sujets similaires à "alimenter formule texte"