Empêcher modification d'une colonne si case cochée

Bonjour à tous,

Je bataille avec un fichier dans lequel je voudrais empêcher toute modification d'une colonne si une case a été coché dans cette même colonne.
En gros, 1er arrivé > 1er servi.

Il me semble avoir vu en naviguant à droite à gauche que cela était possible avec un script
mais je voulais savoir si cela était possible avec une validation de données ou autres (les personnes à qui est destiné ce fichier ne sont pas très à l'aise avec les scripts).

Je me permet de vous mettre un lien vers mon fichier ci-dessous :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gp5l5PkucI9HMikRA2VQbxN_uDI4NeOyOZYKdr0GXGU/edit#gid=1123179505

Tous conseils seront les bienvenus
Merci ;)

Bonjour,

C'est en effet possible à l'aide d'un script.

Vous souhaitez que lorsqu'une heure est cochée pour un prénom la ligne entière est protégée, c'est cela ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il faudrait en fait que si un étudiant coche par exemple la case "9h30", cette option ne soit plus disponible pour les autres.
Donc que la colonne de cet horaire ne soit plus sélectionnable.

L'idéal serait d'éviter les scripts mais plus je navigue sur internet à la recherche d'infos, plus j'ai l'impression que je n'aurais peut-être pas le choix.

Bonjour,

Je viens finalement de trouver une solution via un script.
Mes doutes, et ceux des personnes pour qui ce tableau était destiné, étaient qu'il fallait activer quelque chose pour utiliser un tableau contenant un script.
Cela ne semble finalement pas être le cas.

Par contre mon nouveau soucis c'est qu'il faut à priori être connecté à un compte Google.

Est-ce possible sans ?

Rechercher des sujets similaires à "empecher modification colonne case cochee"