Formule pour trouver un nombre

Bonjour,
Je gère des résultats sportifs et je dois appliquer un calcul différent selon qu'il s'agit d'équipe 2 ou pas car la contrainte d'effectif n'est pas la même

si mon équipe est 2 je dois être >=10 sinon >=12

ex

A1 = Mulhouse 2 (equipe)
K1 = 11(effectif)
I1 = 5 (Score Mulhouse 2)
R1= 3 (score Adversaire)

Si A1 contient "equipe 2" que K1 >=10 que I1 > R1 alors 2 si I1=R1 alors 1 si I1<R1 alors 0 s'il ne contient pas 2 que K1>=12........
Je ne sais pas comment dans une formule avec SI on peut extraire la notion de "2" dans une cellule qui contient du texte et un chiffre

Merci par avance de votre aide.

Bonjour WinBea

Ici vous avez la solution quelque soit votre version d'excel avec des formules

https://trumpexcel.com/extract-numbers-from-string-excel/

Sinon il est possible en VBA d'écrire une fonction UDF à base d'expressions régulières qui s'utilise comme une fonction de base Excel

Bonjour Scraper,

Merci pour ce rapide retour.

J'ai regardé la vidéo proposée mais qui fait une extraction du nombre pour le reporter dans une autre cellule. Je ne souhaite pas faire une extraction du chiffre.

Ci-dessous comment se présente mon tableau et je souhaite que dans ma formule je puisse identifier si le nom de l'équipe contient "2" pour qu'en fonction de ce critère j'applique des conditions de résultats différentes.

image

Encore merci de votre aide

bonjour,

la formule ci-dessous te renvoie VRAI si le nom de l'équipe en A1 contient un "2" sinon te renvoie FAUX. formule que tu peux utiliser en combinaison avec tes autres tests.

=SIERREUR(CHERCHE("2";A1)>0;FAUX)

Bonjour h2so4,

Merci pour la formule par contre cela ne me renvoie pas le résultat attendu. Peut être que je ne l'intègre pas correctement dans ma formule existante.
Ci-dessous la formule que j'avais jusqu'à présent sans tenir compte de la notion de l'équipe 2
=SI($I8="";"";SI(ET($K8>=10;$K8<12);0;SI($V8=-1;2;SI($I8>$R8;2;SI($I8=$R8;1;0)))))

Pour que cette notion soit prise en compte comment l'intégrez vous ?

Merci encore de votre aide.

bonjour,

j'ai donné la formule qui permet de tester si A1 contient "2" ou pas, ignorant absolument tout des conditions à tester par la suite...

pour compléter ma réponse je dirais

=SI($I8="";"";SI(SIERREUR(CHERCHE("2";A1)>0;FAUX);formule si A1 contient un "2"; formule si A1 ne contient pas un "2"))

bonjour,

Désolée de n'avoir pas fait retour plus tôt plus de pc..... que je n'ai récupéré qu'à ce jour ! encore merci pour votre support qui règle ma question

Rechercher des sujets similaires à "formule trouver nombre"