Ordre croissant

Bonjour,

J'aimerai classer dans l'ordre croissant ces valeurs (qui ne sont pas ranger dans l'ordre croissant), valeurs qui sont affichées dans une ListBox:

image

Merci

a+

bonjour,

si tu veux utiliser le tri d'excel, ajoute un zero avant le dernier chiffre pour toutes les références qui n'ont qu'un seul chiffre après le caractère "-".

exemple AA00001-2 -> AA00001-02

tu peux aussi ajouter une nouvelle colonne avec la formule ci-dessus et faire le tri sur cette colonne

=GAUCHE([@Column1];CHERCHE("-";[@Column1])-1)&"-"&TEXTE(--(STXT([@Column1];CHERCHE("-";[@Column1])+1;5));"00000")

Bonjour,

Le fait d'inserer une nouvelle colonne, est ce que cela ne va pas générer plein de bug avec mes codes VBA ? Tout mon tableau est sur 31 colonnes.

Aussi, mon code VBA est généré avec ce type d'identifiant AA00001-1 /AA00001-2 ... / AA00001-10/ AA00001-11 ... il n'y a pas de zero avec le chiffre unique.

Est ce qu'il n'y a pas une méthode Excel pour les classer dans l'odre croissant sans le 0?

A+

bonjour,

Est ce qu'il n'y a pas une méthode Excel pour les classer dans l'ordre croissant sans le 0?

Pas à ma connaissance.

Re,

Ok je vais changer mon code VBA en mettant un zero devant le chiffre unique.

Apres pour les classer dna l'odre, quel est la methode ?

a+

re,

Apres pour les classer dna l'odre, quel est la methode ?

tri standard excel. (via le menu données ou via les options de la colonne du tableau structuré)

Re,

Oui ok, cela fonctionne.

Je suis en train de changer mon code VBA pour générer l'identifiant avec le zero devant le chiffre.

Merci.

Je vous tiens au courant une fois que tout est fonctionnel.

A+

Re,

J'ai change mes codes VBA pour les identifiants.

Tout se range en ordre croissant.

Merci pour les solutions et votre soutein.

A+

Rechercher des sujets similaires à "ordre croissant"