Aide recherche macro
Bonjour,
Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une macro. Plusieurs macro sont à créer :
- Dans le fichier TEST, il existe un onglet "Détails" : en fonction du code article (colonne A) et du type de contrôle (colonne D) il faut faire une recherche dans le fichier BDD le code article se trouve dans la colonne A et le type de contrôle se trouve dans la ligne 2 --> et écrire la valeur dans le fichier TEST colonne E
Exemple : Code article "1234" et dans la colonne D il est écrit "Hauteur Totale Min/Max (mm)" il faut que dans la colonne Spécifications (colonne E) du fichier TEST il soit écrit 69.00 - 70.00.
En fonction de ça des résultats vont être écrit dans les colonnes F et G du fichier TEST ce qui va donner des moyennes un min et un max
-Dans le fichier TEST on va venir prendre "Moyenne/MIN/MAX" et en fonction du N° de lot (colonne B) : il faut que le lot se cherche dans TYPE1, TYPE 2 ou TYPE 3 (dont les différents types correspondent aux différentes typologie) et la valeur vient se mettre sur la ligne du n° de lot correspondant et dans la bonne colonne
Exemple : Dans "Détails" dans la colonne B j'ai le lot XYZ, dans la colonne D "Largeur Min/Max (mm)" j'ai dans la colonne H j'ai 10, dans la colonne I j'ai 1 et dans la colonne J j'ai 20
Le lot XYZ se trouve dans le TYPE2, je veux que dans la colonne "Largeur Min/Max (mm)" de l'onglet TYPE2 (colonne X) et sur la ligne où se trouve le lot XYZ la valeur "10/1/20" se copie.
Voir exemple dans les fichiers joints, n'hésitez pas si ce n'est pas clair merci
Bonjour,
Malheureusement ça ne fonctionne pas il faut changer complétement la macro..
Re,
Désolé mais ce forum n'a pas vocation pour faire à votre place
Créer la ou les macros comme indiqué et nous pourrons vous l'optimiser
Merci de votre compréhension