Formule qui s'adapte en copie/colle

Bonjour !

Bon le titre ne doit pas être bien claire, voici mon ennuie je créer sous excel 2003 un sorte de formulaire sous système de case a cocher.

Chaque case cocher correspond à un nombre qui vient s’additionner au autres de la même ligne !

Précision : je réalise se sujet dans le cadre professionnel ! mon chef me demande de créer ce systeme sur environs 900-1000 lignes de formulaires indépendantes des autres !

Je pence avoir bien créer ma première ligne (tout les résultat s'affiche dans la ligne en dessous que je compte cacher !)

Comment faire un copié collé sur 1000 lignes sans devoir modifier la formule de toute mes cases à coché ?

La formule de la ligne 6 s'adapte sans aucun souci ! mais si je coche B5, B7 s'actionne également, comment les dissocier au collage ? comment quand on colle l'on puisse transformer : $B$5 en $B$7 ?

merci

Bonjour

Pourquoi tu ne fonctionnes pas avec des listes, qui te renverraient un score, parce que là, ca te fait 2 lignes par process, c'est un peu lourd tout de même

PS : essai de faire attentions à la grammaire et l'orthographe (les participes!)

Toute mes excuses pour l'orthographe ainsi que pour la grammaire !

Je ne comprend pas ce que tu veux dire (je ne suis pas un pro d'excel du tout), aurais tu un exemple concret ?

Mon but est de noter toutes les machines de notre usine en colonne "A" et de cocher les cases correspondantes, leur score déterminera la maintenance à y proscrire.

Merci

Bonjour

Avec ce code de Feuille, tu sélectionne la ligne contenant tes cases à cocher et Copier

puis, tu sélectionnes ta nouvelle ligne et coller.

Il ne te reste qu'à faire de même pour la ligne contenant les formules

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim s As Shape
On Error Resume Next
For Each s In Me.Shapes
s.ControlFormat.LinkedCell = s.TopLeftCell.Offset(1, 0).Address
Next
End Sub

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Avec ce code de Feuille, tu sélectionne la ligne contenant tes cases à cocher et Copier

puis, tu sélectionnes ta nouvelle ligne et coller.

Il ne te reste qu'à faire de même pour la ligne contenant les formules

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim s As Shape
On Error Resume Next
For Each s In Me.Shapes
Next
End Sub

Cordialement

Bonjour, Amadéus

Bien jouer mais comment retrouver mon total ?

Une solution pour que B5 =5, C5=10, D5=15, E5=5,... ?

Merci

Re bonjour

Comme j'ai adapté un code, je me suis planté sur la ligne

Je l'ai modifiée sur ce nouveau fichier (La syntaxe est vraiment incorrecte, mais, apparemment, ça fonctionne)

Un crack VBA modifiera pour le fun

Cordialement

je m'étais amusé à retoucher ton fichier.

A toi de voir!

A+

113essai-matcho24-1.zip (14.01 Ko)

Pouaaa franchement bravo à vous deux !!

beaux travaille pour l'un comme pour l'autre, je ne suis pas juge malheureusement c'est mon chef qui tranchera quel solution est la plus adapté à l'utilisation qu'il voudra en faire !

Mais personnellement je trouve les deux solutions excellente ! je vous félicite pour votre travail et vous remercie de bien avoir voulu prendre le temps de venir m'aider !

Bonsoir

Le sujet est RESOLU mais puisque je l'ai préparé, voici un autre fichier SANS les cases à cocher.

En effet, je me suis servi de la police WINGDINGS.

Cela peut être un avantage pour le poids du fichier final.

105matcho24.zip (24.38 Ko)

Amicalement

Nad

Bjr Nad,

j'aime bien ton "bidouillage", sympa. je retiens ça pour moi.

bonne journée

Matcho24, merci pour ton commantaires. Ca fait toujours plaisir!

Rechercher des sujets similaires à "formule qui adapte copie colle"