Rechercher un nom Excel

Bonjour, je recherche quelqu’un de vraiment compétant.

Mon cerveau sature 😂, s’il faut payer, je paye !

Edit modo : non autorisé sure ce forum

Je voudrais faire un moteur de recherche ( style comme google ) pour retrouver mes clients facilement.

J’ai 2 feuilles.

Feuille 1 ma liste de client

Feuille 2 ma fiche client

Dans ma feuille 2 je voudrais en recherchant avec un nom retrouver toute les informations du client. ( Photo ci-joint ).

La vidéo qui montre ce que je voudrais exactement est sur youtube mais je ne peux pas copier de lien donc vous avez juste a mettre ceci derrière le lien youtube https:/.....youtube.com / watch?v=WZG2-hUxnlE

Merci à vous

PS : J’ai pas de micro ni de VBA alors je sais pas si c’est possible de faire ça sans tout ça.

Edit modo : sujet excel et non Calc. Sujet déplacé sur le bon forum

Bonjour Pelox

PS : J’ai pas de micro ni de VBA alors je sais pas si c’est possible de faire ça sans tout ça.

Alors comment voulez-vous travailler

Bonjour Pelox , et Bonjour Bruno

Un fichier exemple avec de fausses informations clients ( par mesure de confidentialité )

serait plus utile qu'une vidéo pour trouver une solution adapté à vos besoins.

14test-client.xlsx (95.24 Ko)

Voici le fichier excel.

Déjà dans la feuille 2 j'aimerai juste avoir la liste déroulante pour cocher le numéro du client pour qu'il apparaissent.

Mais ce que j'ai envie c'est que au lieu de chercher avec une liste déroulante de numéro, de chercher directement dans une case en tapant le nom et prénom du client.

Nom prénom du client et ça me sors tous les parametre du client.

Car avec 1000 clients c'est compliqué de chercher par numéro ..

Merci à vous

Style une barre de recherche google comme ça

capture d e cran 2023 10 06 a 09 02 04
capture d e cran 2023 10 06 a 09 02 12

Sans VBA choix mutilple de recherche ( les sélecteurs sont désactivés de l'impression )

Merci ça c'est propre mais c'est pas encore ça que je voudrais aha.

Parce que la le probleme est le même si j'ai 1000 entreprise je vais pas m'en sortir pour la retrouver.

Je voudrais retrouver la fiche en " écrivant " comme dans les photos au dessus.

Merci beaucoup en tous cas.

Bonsoir tous le monde,

Un truc comme ça a peaufiner

9test-client.xlsm (107.88 Ko)

Plutôt ceci

6test-client2.xlsm (112.02 Ko)

Bonjour tous le monde,

Exactement comme tu voulais pelox.

17test-client3.xlsm (146.43 Ko)

Super merci à toi c'est super gentil. Je pense que c'est bien ça que je rechercher mais je ne peux pas l'utiliser car j'ai pas la bonne version, quel type de version il faut ? Ou la prendre ? Payant ? Merci

La actuellement j'ai la version 16.17 (180909) Licence en volume 2019

capture d e cran 2023 10 07 a 16 03 45

Bonjour pelox,

J'ai Excel 2007 c'est écrit dans mon profil. D'ailleurs tu n'as pas ta version d'excel dans ton profil. Je crois que ton problème vient de la sécurité des macros car quand j'ai travaillé sur ton fichier il me désactivais les macros sur ton fichier, alors que j'ai désactivé la sécurité des macros dans mon Excel.

C'est 2006, tu veux pas qu'on aille discuter sur Facebook par exemple ? Ca sera plus simple non ?

Re

Essaye celui là

7test-client3.xlsm (139.09 Ko)

Re, alors ça ne me mets pas de message d'erreur à l'ouverture du fichier mais par contre je ne peux pas rechercher le client.

Il est parfaitement fonctionnel chez moi

Tu écris dans la combobox et voilà rien de sorcier, ensuite je te conseil de mettre toutes tes adresses etc... dans mon fichier sinon il faudra tous refaire car tous est lié avec des noms définis et des formule de si de là.

Je viens de capter ... je suis sur MAC et je crois ce n'est pas compatibles .. il n'y a pas de controles activex

Et sur MAC tu as les contrôles pas active X c'est a dire les contrôles de formulaires?

Bonjour pelox, j'ai fait comme je pouvais ça fonctionne pareil que l'autre sauf l'effet Google mais tu tapes 2 lettres et t'aura la liste.

16test-client3.xlsm (140.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher nom"