RECHERCHE V Avec doublons

Bonjour, je viens vers vous avec un problème que je n'arrive pas à résoudre:

Je suis entrain de créer une synthèse avec des formule recherche V pour garder uniquement les valeur qui m'intéresse sur une base de donnée cependant dans cette base de donnée j'ai des doublons. Comment pourrais je faire pour utiliser la formule RECHERCHEV (ou autre) et lui dire de me prendre uniquement les valeurs sur une ligne unique et si doublon de prendre sur la ligne suivante ainsi de suite?

Pour schématiser: Je recherche le produit commandé par mon client via son numéro de commande, mais dans sa commande il y à trois produits rapportés sur trois lignes différente dans ma base de donnée. La première ligne RECHERCHEV va me donner le premier produits grâce au numéro de commande mais la deuxième ligne RECHERCHEV va aussi me donner le premier produits alors que je souhaiterais avoir le deuxième via le même numéro de commande et ainsi de suite.

Je ne peux malheureusement pas lier mon fichier étant donné que c'est sensible...

Merci de votre aide!

Bonjour,
Une proposition de 2013
On utile utilise les fonctions Aggregat() et Index().
Cdlt.

34dakup.zip (553.39 Ko)

Merci de ton aide! Je n'ai jamais utilisé la formule INDEX, si tu peut m'éclairer sur son utilisation pour mon besoin s'il te plait

Je met en pièce jointe un micro bout du fichier pour que ce soit explicite, la ici ce que j'essaie de faire c'est ceci:

Sur la page n°1 c'est ma synthèse, j'extrais les données qu'il me faut et mon problème se pose sur la colonne G

Bonjour,

Voici une solution possible pour vous.

63doublon.xlsx (9.34 Ko)

Bonjour,

Solution possible avec ton exemple de fichier.

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons"