Recherche date selon client

Bonjour à tous,

J'ai cette formule qui me permet de compter le nombre de jour travaillé selon ma période entrée en B5 ET B4 qui marche parfaitement :

=(SOMMEPROD(SI((Donnees[Date]<=B5)*(Donnees[Date]>=B4); 1/NB.SI.ENS(Donnees[Date]; "<="&B5;Donnees[Date]; ">="&B4; Donnees[Date]; Donnees[Date]);0)))

Je souhaiterais pouvoir la faire évoluer en incluant le nombre de jour travaille selon mon nom du client situé dans mon tableau Données et mon nom de colonne client : Alice avec la formule suivante :

=(SOMMEPROD(SI(ET((Donnees[Date]<=B5)*(Donnees[Date]>=B4);Donnees[Client]="Alice"); 1/NB.SI.ENS(Donnees[Date]; "<="&B5;Donnees[Date]; ">="&B4; Donnees[Date]; Donnees[Date]);0)))

Mais cela ne fonctionne pas, qqn peut-il m'aider ?

Merci

Bonjour,

Sans fichier, on travaille un peu "au jugé" ... et tu risques donc d'attendre De ce que je crois comprendre, la "formule qui marche" est peut-être déjà plus longue que nécessaire !?

Si ton fichier contient des données confidentielles, remplace les noms par des noms fictifs et ne garde que les colonnes Date et Client. Une cinquantaine de lignes devraient suffire à illustrer ta demande.

Rebonjour, ci joint le fichier confidentiel avec données supprimées.

En fait exactement il me faudrait le nombre de jour travaillé selon le client(ALICE dans ex) et le nom de la pièce (P1 et P2) :

Merci pour votre aide

image

Bonjour,

Un fichier anonymisé, c'est bien ... mais avec les données utiles présentes (ou une indication de l'endroit où elles se trouvent), c'est mieux : j'ai perdu du temps à ajouter quelques clients et à choisir une colonne où encoder quelques noms de produits, avant de m'apercevoir que tu en avais laissé en lignes 579 et suivantes.

À tester en E2 de la feuille TDB :

=SOMMEPROD(SI((Donnees[Date]<=$B$3)*(Donnees[Date]>=$B$2)*(Donnees[Client]=$B$20)*(Donnees[Ref]=$D2);1/NB.SI.ENS(Donnees[Date];"<="&$B$3;Donnees[Date]; ">="&$B$2;Donnees[Client];$B$20;Donnees[Ref];$D2;Donnees[Date];Donnees[Date]);0))

Attention : pour les 2 références à D2, seule la colonne est absolue

Bonjour, vraiment désolé j'avais oublié de préciser, c'est super ca marche parfaitement.

Je souhaiterais pourvoir faire la même chose mais sur les jours du week-end, j'ai ca mais ca ne marche pas :

=SOMMEPROD(SI((Donnees[Date]<=$B$3)*(Donnees[Date]>=$B$2)*(Donnees[Client]=$D$1)*(Donnees[Ref]=$D2)*((JOURSEM(Donnees[@Date];2)=6)+(JOURSEM(Donnees[@Date];2)=7));1/NB.SI.ENS(Donnees[Date];"<="&$B$3;Donnees[Date];">="&$B$2;Donnees[Client];$D$1;Donnees[Ref];$D$2;Donnees[Date];Donnees[Date]);0))

Merci pour votre aide.

Re-bonjour,

Les critères que tu ajoutes dans le test logique du SI doivent aussi se retrouver dans le NB.SI.ENS ... mais gare aux formules monstrueuses !

D'autre part, je dirais que

(JOURSEM(Donnees[@Date];2)=6)+(JOURSEM(Donnees[@Date];2)=7)

pourrait être simplifié en

JOURSEM(Donnees[@Date];2)>5

Enfin, Donnees[Date], ce n'est pas du tout la même chose que Donnees[@Date]

Bon week-end, en ce qui me concerne

Rechercher des sujets similaires à "recherche date client"