Mise en couleurs colonne automatique
Bonjour, je souhaiterais créer une macro sur 2 classeurs, je m'explique :
sur le classeur 1 j'ai une colonne avec plusieurs référence en lettre et chiffres, j'ai créer a l'aide d'un membre du forum une macro qui exporte ces référence d'un classeur 2 sur mon classeur 1 chaque semaine, le classeur 2 est généré automatiquement chaque semaine, le but maintenant est de pouvoir mettre en couleur les référence du classeur 1 chaque semaine qui n’apparaisse plus dans le classeur 2 qui est généré chaque semaine, j’espère avoir était clair
En vous remerciant
bonjour Zouz22,
j'ai ajouté une MFC dans la feuille "GC JUARROS - BOYER >60J" plage A7:A100 pour vérifier si ce nom existe dans la plage "Classeur2" qui fait partie de la feuille "Classeur2" et puis la macro "Classeur2". Il faut ajuster le chemin et le nom du fichier, si nécessaire. Les noms se trouvent dans la plage B1:B1000 de la première feuille de "Classeur-2" ?
Sub Classeur2()
Dim aA, Dict, i
With GetObject(ThisWorkbook.Path & "\Classeur-2.xlsx") 'votre fichier "Classeur-2 dans ce chemin
aA = .Sheets(1).Range("B1:B1000").Value 'lire 1.000 lignes de la colonne B de la premièere feuille
'.Windows(1).Visible = True 'si on veut voir ce fichier, n'est pas nécessaire
.Close -1 'fermer sans sauvegarder
End With
Set Dict = CreateObject("scripting.dictionary") 'Dictionaire
Dict.comparemode = vbTextCompare 'majuscules=miniscules
For i = 1 To UBound(aA)
If Len(aA(i, 1)) > 0 Then Dict(aA(i, 1)) = 0 'créer une liste de noms uniques
Next
With Sheets("classeur2").Range("A1") 'dans cette feuille
.EntireColumn.ClearContents 'RAZ la colonne
If Dict.Count Then 'on a des noms
With .Resize(Dict.Count) 'nombre de noms uniques
.Value = Application.Transpose(Dict.keys) 'coller ces noms
.Name = "Classeur2" 'nom de la plage
End With
End If
End With
End Sub
Bonjour, merci pour votre réponse je vais essayer tout cela.
effectivement les noms se trouvent dans la plage B1:B1000 de la première feuille de "Classeur-2"
Pouvons-nous échanger en privé ? je n'arrive pas à appliquer la macro sur mes fichiers réels, en vous remerciant