Fermeture d'un formulaire Forms en fonction d'une cellule Sheets

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'évènement d'entreprise, je suis amené à réaliser un formulaire Google Forms pour récolter les inscriptions.

Il y à un total de 300 places disponibles.

Les personnes qui s'inscrivent peuvent venir seules ou accompagnées. Ce choix est indépendant (Il y a une question "JE PARTICIPE > OUI/NON" et une autre question "JE VIENS ACCOMPAGNÉ(E) > OUI/NON).

J'aimerai que mon formulaire se ferme lorsque les places disponibles atteignent 0.

Le Google Sheets de réponse est donc composé comme ceci :

-Une feuille RÉPONSES qui compile l'ensemble des choix des personnes ayant répondues.

-Une feuille PLACES DISPONIBLES qui me permet de tenir le compte.

Je cherche à mettre en place un script (ou autre) dans mon formulaire de telle sorte que lorsque la cellule B11 de ma feuille PLACES DISPONIBLES (c'est à dire le nombre de places restantes) est = 0, alors le formulaire se ferme.

J'aimerai vraiment trouver une solution à ce problème,

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Je ne connais pas très bien google Form mais ça semble être possible, à l'aide de la méthode : setAcceptingResponses() qui est un boléen, donc on peut si une cellule répond à un test fermer le Form.

Un script du genre :

let celluleCompteur = sheet.getRange('A1').getValue();
const form = FormApp.openByUrl('https://docs.google.com/forms/d/abc123456/edit'); // URL du Form

if (celluleCompteur === 0) {
    form.setAcceptingResponses(false);}
Rechercher des sujets similaires à "fermeture formulaire forms fonction sheets"