Lien hypertexte vers une cellule contenant la date du jour avec formule

Bonjour à tous,

Je devient ding, je veux juste un lien hypertexte dans ma même feuille de Google Sheet qui me renvoi sur une ligne dont la cellule C corresponde à la datte du jour.
Alors que sur Excel c'est juste trop facile

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!C"&EQUIV(AUJOURDHUI();C3:C130;0)+1;"Go to today's date")

sur Sheet pas possible le lien reste mort !

je suis preneur de toute proposition

Bonjour Marco-ST, le forum,

dans votre EQUIV(AUJOURDHUI();C3:C130;0) qui commence en ligne 3 pour finir en ligne 130, vous ajoutez 1, càd si la date se trouve à la 5ème ligne de la zone de recherche, EQUIV() affichera 6, alors que la vraie ligne correspondant à la date est la ligne 7, essayez en ajoutant 2

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!C"&EQUIV(AUJOURDHUI();C3:C130;0)+2;"Go to today's date")

ou n'ajoutez rien en décalant votre zone vers le haut :

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!C"&EQUIV(AUJOURDHUI();C1:C130;0);"Go to today's date")

Merci pour ta réponse NJHUB

Tu as parfaitement raison, j'ai fais la modification dans mon fichier excel

Mais dans le Google Sheet ça ne fonctionne pas, voici le lien pour tester : google sheet date aujourdhui

Merci pour le partage, dommage que le fichier soit en lecture seule.

La colonne C contenant les dates, est-elle bien formatée en nombre/date et pas en texte?

entrez en colonne D =C3*1 à étendre vers le bas

Puis utilisez la formule :
=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!C"&EQUIV(AUJOURDHUI();D1:D130;0);"Go to today's date")

Merci pour votre réactivité et la volonté de résoudre ce problème.

Je n’avais pas fais attention pour la lecture seule, vous avez un nouveau lien "éditeur", d’ailleurs c'est un simple fichier test, vous pouvez apporter toute modification qui vous vient à l'esprit.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/112LZM8n6mzo9uoMMEnL2EHKoKIjZ3PWteb-zRabbxjM/edit?usp=sharing

la colonne C est bien formatée en nombre - date, je viens d'appliquer sur D=C3*1, mais cela ne donne pas le résultat attendu, alors que sur excel cela fonctionne parfaitement.

en suivant le lien ci-dessous, on nous explique :

Seuls certains types de liens sont autorisés. http://, https://, mailto:, aim:, ftp://, gopher://, telnet:// et news:// sont autorisés.

Les autres types de liens sont expressément interdits.

Si un autre protocole est spécifié, libellé_lien s'affiche dans la cellule, mais le lien hypertexte ne fonctionne pas.

Protocoles autorisés

Donc provisoirement pas de solution à ce pb

Bonjour,

Une solution en script, mais il faut insérer un bouton et assigner le script sur celui-ci

function goToday() {
  let ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  let sheet = ss.getActiveSheet();
  let now = new Date();
  let dateRange = sheet.getRange(1,3,sheet.getLastRow(),1).getValues(); // plage de dates, à adapter (dans cet exemple la colonne C)
  for (i = 0; i < dateRange.length; i++) {
    let dateCellule = new Date(dateRange[i][0]);
    if (dateCellule.toDateString() === now.toDateString()) {
      sheet.setCurrentCell(sheet.getRange(i + 1, 3)); // i + 1 car les dates commencent à la linge 1, et 3 correspond à la colonne C
      return;
    }
  }
}

:

Bonjour, veuillez m'excuser mon absence, petit problème de santé.

NJHUB merci pour vos efforts, vous avez raison provisoirement pas de solution à ce pb, en tout cas sous la forme d'une formule, PierreLepinay nous a proposé passer par une Macro.

Merci Pierre ta solution fonctionne parfaitement.

Passez une excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte contenant date jour formule"