Situation difficile user form et enregistrement

Bonjour tout le monde,

ca ma fais plaisir de decouvrir ce forum, du coup depuis, j'apprends beaucoup de choses et je ne cesse d'avancer au niveau d'excel.

Aujourd'hui je suis un peu bloqué car j'essaye de finir un userform avec enregistrement, mais j'ai du mal et je pense que j'ai mis n(impote quoi comme code....je suis la de retour pour demander votre aide precieuse

je vous joins le fichier excel et je vous donne quelques infos:

1-je souhaite mettre la date par defaut de mon calendrier est la date de la veille.

2- je dois saisir des lettres et des chiffres dans mon userform une fois que la saisie est fini, j'appuie sur le bouton controle et je verifie si les totaux coresspondent aux totaux du logiciel mis en place.(sachant que total lp=somme des cases vides, total d=somme des cases rempli par la lettre d et ainsi de suite ,..... total #=total des different sous categories)

3-je souhaite aussi que les infos saisie soit enregistre dans la feuille sauvegarde pendant une quinzaine de jours, je ne sais pas si c'est possible..

4- enfin, je souhaite toujours si c'est possible dans la feuille etat du jour, avoir ce qui etait saisie la derniere date avec une condition de suppression des lignes la ou les cellules de la colonne B "etat" sont vides ou egales a 0.

Voila j'espere que je suis un peu claire ,ce qui est sur c'est que je demande beaucoup d'aide , bref je vous remercie d'avance et bonnes fetes a tous

46asmol.zip (26.83 Ko)
46asmol.zip (26.83 Ko)

Bonjour tout le monde,

j'ai l'impression que j'arrive pas m'exprimer et je pense ca complique les choses pour vous, je vais simplifier les choses en attendant votre aide svp,je souhaite juste savoir comment je peut copier sur la feuille "etat du jour"ce que je saisie sur le userforum,

sachant que les nombres de 151 a 293 sont fixes .et si possible un moyen pour enregistrer et un autre pour effacer les données pour les remplir le lendemin.

merci d'avance

15asmol.zip (19.24 Ko)

Bonjour

Un essai

Bonjour Banzai64,

c'est super ce que vous avez fais,mais j'ai une demande ;serait il possible de modifier le sens de l'enregistrement quelle soit verticale (cad,une colonne pour"#" une colonne pour"etat",une autre pour"pax" et ainsi de suite;voir feuille etat jour bis 1).

En vous remerciant d'avance

Bonjour

Une version à tester

Bonjour Banzai64,

Impeccable , vous savez grace a vous je peux travailler tranquillement et sans galere(travail de nuit).

je vous joint derniere demande concernant les conditions des saisies en piece jointe,en vous remerciant d'avance.

Bonjour

Quelques débuts de réponses

Bonjour tout le monde,

Merci BANZAI pour votre aide, j'ai du m'absenter quelques jours et me revoila .

pour completer tout ca j'aurais besoin encore de l'aide SVP, si vous pouvez bien sure,

je souhaite limiter le saisie dans les textebox de la colonne "etat"; que je ne puisse rentrer que les valeurs suivantes et en majuscule si c'est possible :" D "ou "HS" ou" R" ou bien la possibilite de la laisser vide; ce sont les les seuls cas possibles.

En deuxieme lieu, j'essaye de trouver une macro qui peut me renvoyer automatiquement la valeur qui etait saisie au niveau des textbox de la colonne" Pax" quand la valeur de la textbox de la colonne "etat" correspondait a R ou D.

Parexemple :

au 18-12-10 pour le label1(151) ;je saisie dans colonne "etat" = R ; je saisie dans colonne "pax"=3

le 19-12-10 pour le meme label ; je saisie dans colonne "etat" = D ; je saisie dans colonne "pax"=3

le 20-12-10 pour le meme label; je saisie dans colonne "etat" = HS; et la je veux que daans la colonne "pax" s'affiche le "3" automatiquement. et vice versa pour tous les labels...

a chaque fois que Hs est saisie dans la colonne "etat" la valeur de "pax" du meme label est affiché automatiquement (c'est la valeur de la veille ou de 2 jours avant....).

En vous remerciant d'avance et on vous souhaitant de bonnes fetes a toutes et a tous

Bonsoir

je souhaite limiter le saisie dans les textebox de la colonne "etat"; que je ne puisse rentrer que les valeurs suivantes et en majuscule si c'est possible :" D "ou "HS" ou" R" ou bien la possibilite de la laisser vide; ce sont les les seuls cas possibles.

La vérification est faite avant la sauvegarde

Pour les cas "HS" à tester

Bonne nuit

Re-bonjour,

Pour "HS" c'est bien marcher pour le 20/12 mais pas pour le 19/12; je trouve c'est plus claire pour vous de vous expliquer directement sur la feuille avec ce que vous avez saisie .

Merci encore et encore;;;

Re

Non ça fonctionne

les données dans le tableau sont fausses

C'était juste pour voir quelles valeurs je devais récupérer

Efface toutes les sauvegardes et teste

Bonne nuit

Bonjour, je vous dirais ce soir , car je suis sur le pc au boulot et j'arrive pas a fonctionner le userform, j'ai un message d'erreur "erreur de compilation:membre de méthode ou de données introuvable" et il me renvoi a la ligne suivante(je ne vois pas le calendrier en mode creation):

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim I As Integer

Me.Calendrier.Value = Date

Me.DateJournée.Value = Format(Me.Calendrier.Value, "dddd dd mmm")

For I = 1 To 154

Set TBox(I).TBox = Me.Controls("TextBox" & I)

Me.Controls("TextBox" & I).Tag = I

Next I

Charge_Donnees

End Sub

Merci

-- 24 Déc 2010, 02:11 --

Bonsoir,

Désolé, vous avez raison ca fonctionne tres bien , il reste juste la condition de la HS quand la veille est LP; SVP.

Avez vous SVP une idée sur le probleme que j'ai cité auparavant concernant le fonctionnement du fichier. sur mon pc j'arrive a l'ouvrir sans aucun probleme, mais le souci c'est que je vais utiliser ce fichier une fois qu'il est pret sur le pc du travail, enfin j'espere...

d'avance

Joyeux Noel et bonnes fetes de fin d'année a toute et a tous

Bonsoir Tout le monde,

Le probleme est resolu, je tient a vous remercier toutes et tous, aux membres, adminstrateurs....surtout Banzai64 , car pour moi c'est plus qu'une aide je dirais plutot un cadeau qui facilitera mon travail en 2011, je suis trés content, je vous souhaitent de tres bonnes fetes de fin d'années.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "situation difficile user form enregistrement"