Bonjour à vous,
Je fais ce sujet car, je n'arrive pas à faire une formule qui me paraissait assez simple mais, au final ne fonctionne pas du tout.
J'explique le contexte.
Pour exemple la ligne ' 066806NOM PRENOM 0923V270923D'
Je veux retirer l'espace à gauche si, il y en a un et je veux retirer le 0 a gauche si, il y en a un.
J'ai donc utilisé les deux formules suivantes :
- =TRIM(Feuil3!D1) pour retirer l'espace à gauche lorsqu'il y en à un. .
et
- =SUBSTITUTE(B1, "0", "") pour retirer le '0' lorsqu'il y en à un.
Aucune des formules n'a fonctionné.
A chaque fois j'ai eu le message : Manque d'argument (compléter un taux d'emprunt et un taux de placement).
J'ai testé une formule plus complexe :
=SUBSTITUTE(TRIM(A1), "0", "")
Toujours la même demande de complément.
J'ai essayé de désactiver l'option "Évaluation des formules" sauf que Microsoft Office Professional Plus 2019 n'inclut pas cette même option.
J'ai essayé avec du VBA mais, je n'arrive pas à créer une macro et, encore moins à l'exécuter.
Function SupprimerEspacesEtZeros(cellule As Range) As String
Dim texte As String
texte = cellule.Value
texte = Trim(texte)
texte = Replace(texte, "0", "")
SupprimerEspacesEtZeros = texte
End Function
Dans ma feuille de calcul, je peux normalement utiliser ma fonction personnalisée SupprimerEspacesEtZeros comme ceci :
=SupprimerEspacesEtZeros(Feuil3!D4)
Mais rien n'y fait !
Je désespère car, j'ai un fichier Excel que je dois traiter et qui contient énormément de lignes.
Comment dois-je faire pour arriver à faire fonctionner les formules =TRIM(Cellule) et =SUBSTITUTE(Cellule, "0", "") ?
Avez-vous une idée ?
Cf aux administrateurs. Je suis désolé, si je ne suis pas dans le bon forum, si j'ai mal exprimé mon post, j'espère avoir été clair et concis.