Somme égale à 0, cellule non reconnue comme numérique

Bonjour,

Je recherche une solution pour mon fichier de maraichage, dans cet onglet je souhaite connaître la somme de mes ventes chaque semaine, mais la somme reste égale à 0. Les cases remplies ne sont pas considérées comme des valeurs numériques. Je ne comprends pas pourquoi, alors que ces chiffres proviennent d'une opération présente sur la même ligne.

screenshot 2023 10 02 21 14 08

Ces chiffres de 80 proviennent de colonnes précédentes. Pour afficher ces résultats, je recherche la semaine de début de récolte et la semaine de fin de récolte, et cela indique la productivité par semaine. Les colonnes O,Q et S se remplissent en fonction de ce que je souhaite produire dans l'onglet Plan de match, et les rendements, unité, prix proviennent d'une base de données dans un autre onglet, mais dans le même fichier.

screenshot 2023 10 02 21 17 17

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses, et le temps que vous accorderez à ma demande.

Bonjour,

Ou bien forcer le format en nombre : (vous sélectionnez la plage puis format > nombre > nombre)

screenshot 2023 10 03 08 32 01

Sinon, dans vos formules, précédez les opérations de CNUM( cela transforme le texte en nombre.

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup avec le CNUM cela fonctionne. J'avais déjà essayé de forcer mais cela ne fonctionne pas.

Bonne journée et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "somme egale reconnue comme numerique"