Classeur pour collection

Bonjour,

Parmis toutes mes collections, je suis collectionneur de sous bock de bière et j'aimerais gérer tout ça par excel.
Le but est d'avoir sur la page d'acceuil la liste alphabétique des marques et des évènements qui proposent des sous bocks avec un lien qui ouvre sur une page excel . Là tout simplement un tableau avec nom du modèle /la photo/la date de sortie du modèle /le nombre d'exemplaire dans ma collect......rien de bien compliqué, je peux faire.
Plus difficile pour moi : cette page d'acceuil avec la liste alphabétique et le lien qui ouvre à chaque fois sur une page différente.
Si vous avez une petite idée à me glisser que je me mette au boulot, ça serait super sympa !
Merci par avance
Cordialement

pointup

Bonjour pointup, avec un fichier exemple ça serait pas mal.

Bonjour Stepaustras,

Merci de t'intéresser à mon problème mais comment te proposer un fichier étant donné que c'est ce que j'attends.

- page d'accueil avec liste de noms par ordre alphabétique

- possibilité de cliquer sur chaque nom pour ouvrir une page que je remplirai à ma façon

Bonjour a tous,

Le début d'un fichier ou tu dis "rien de compliqué je peux faire" aurait été cool.

Pour un lien,
Clic droit sur une cellule = > Lien => emplacement dans ce document et selectionne ta feuille.

image

Sinon par macro mais sans fichier ...

A+

Super Geof52... Tu me mets sur la piste.... Je vois ça demain soir et te tiens au courant. Merci

J'ai fait ça......tout simplement.
Il manque peut-être un petit topo historique de chaque marque de bière....Si vous avez des idées pour perfectionner et embélir l'ensemble....Je vous écoute.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11bcxdQqpiJzbbn8ONpA6-fgKsdBIKWCQ/edit?usp=drive_link&ouid=11...

Merci à vous
pointup

Bonjour pointup,

Du coup si tu veux du google sheet tu n'ai pas dans la bonne section.

https://forum.excel-pratique.com/sheets

J'ai utilisé Google Drive pour mettre en ligne le fichier .xlsx trop lourd pour le forum. Google oblige, il est automatiquement géré avec Google sheet.

Rechercher des sujets similaires à "classeur collection"