VBA - Copier les fichiers manquants d'un dossier et de ses sous-dossiers

Bonjour,

Je recherche un code à mettre sur un bouton pour pouvoir copier les fichiers manquants d'un dossier (et de ses sous-dossiers) vers un autre dossier et ainsi avoir la même structure de fichiers sans remplacer les fichiers déjà existants.

Pouvez-vous m'aider?

Mes meilleures salutations,

Thierry

Bonjour Thierry36, un truc comme ça? Après ça dépend des noms de dossiers que tu veux mettre

Bonjour Stepaustras,

Merci pour votre proposition. Je souhaiterais avoir les même noms de dossier et les mêmes noms de fichiers pour avoir une structure identique entre le premier dossier (dossier d'origine) et le second dossier (dossier ou les fichiers manquants doivent être copiés).

Meilleures salutations,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris . C'est possible d'avoir un exemple concret ?

ou peu être ça, faudra modifier ceci

' Spécifiez le dossier source et le dossier de destination
    SourceFolder = "C:\DossierSource"
    DestinationFolder = "C:\DossierDestination"

Bonjour Stepaustras,

Votre code fonctionne très bien pour la copie des fichiers du dossier principal mais s'il y a des sous-dossiers avec des fichiers il ne les copie pas dans le second dossier.

Merci pour votre aide et meilleures salutations.

Bonjour Thierry36, a essayer assures toi que les deux dossiers existe bien et remplace le chemin dans la macro.

Re bonjour Stepaustras,

C'est exactement ce qu'il me fallait par contre est-il possible d'indiquer le chemin d'accès dans les cellules A2 (dossier principal) et B2 (dossier à compléter) sans devoir aller dans la macro?

J'ai essayé ça mais ça fonctionne pas:

SourceFolder = Cell(A2).Value 
    DestinationFolder = Cell(B2).Value

Meilleures salutations,

voici

Bonjour,

@ stepaustras, à priori, tu n'es pas assez véloce à répondre au demandeur, il a posé la même question vu que tu "traînais"...

Pas sympa ta démarche, Titi456

Bonjour cousinhub, désolé d'être au four et au moulin , je ne peux pas jouer a mes courses de chevaux et faire le code en même temps je croyais que c'était mal vu de poster sur deux forums différent.

Un grand merci pour votre aide Stepaustras. J'aimerais tellement avoir votre niveau en VBA mais malheureusement je suis un simple débutant.

CousinHub: Vous avez parfaitement raison et je m'en excuse.

Bonne fin de journée à vous deux et encore merci.

Thierry

Re-,

Disons que la charte de ce forum dit ceci :

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Sur l'autre forum, il y a aussi une demande de restrictions quant au multi-postage, mais à priori, certains ne prennent pas le temps de lire ni l'une, ni l'autre des chartes, seul le petit besoin importe...

Bonne journée

Effectivement j'avais pas lu ce passage mais merci pour l'info.

Bonne journée à vous aussi

Rechercher des sujets similaires à "vba copier fichiers manquants dossier dossiers"