Mise en forme conditionnelle qui se duplique

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions concernant les mises en forme conditionnelle. En effet, dans les feuilles où j'en applique plusieurs, régulièrement mes mises en forme vont se dupliquer et s'appliquer à une cellule spécifique ou alors pour la mise en forme d'origine, l'application que je lui ai fourni va se modifier (notamment au niveau des numéros de lignes).

D'où proviennent ces changements, est-ce lors de la création d'une nouvelle ligne ou autre s'il vous plaît ? Et surtout, comment éviter ces modifications pour ne conserver que ce que j'ai créé ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement !

Bonjour,

La question revient régulièrement ... jusqu'à présent, je n'ai pas vu/lu de solution miracle, mais convertir la plage en Tableau et appliquer les MFC à ce tableau te premettra d'insérer/supprimer des lignes.
Essaie d'éviter les couper-coller ou les glisser-déplacer, qui poseront problème (même dans un tableau !)

bonjour Mastho15, U.milité,

ce qu'on peut faire (manuellement ou avec VBA) et si toutes les MFCs commencent par exemple sur la ligne 3, c'est supprimer toutes les MFCs à partir de la ligne 4 jusqu'à ... et puis copier& coller (les formats) les MFCs de la ligne 3 vers 4 à ... . (Donc les formats ou les couleurs ou ... seront aussi copié&collé)

Vous avez un fichier anonymisé (pour la solution VBA) ?

Merci à tous les deux pour vos solutions potentielles.

@U. Milité, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi avec les peu d'infos que j'ai pu obtenir
@BsAlv, je testerai ta méthode mais je ne vais pas utiliser de VBA car il est proscrit dans la boîte où je travaille !

Puis si ça se duplique, ce sera juste moins lisible dans la liste des mises en forme ce n'est pas bien grave.

Bonne journée à vous deux.

re,

si vous faites ce truc de temps en temps (chaque semaine/mois ???) et le nombre de MFCs ou leurs plages sont assez grandes, vous pouvez gagner du temps, car ces MFCs doublons ralentissent votre fichier.

Je vous rejoins sur votre point de vue, à choisir j'aurais choisi le VBA.

Mais comme j'ai dit, l'entreprise où je suis ne souhaite pas l'utilisation du VBA. Question de transmission du fichier aux prochains qui pourraient ne pas comprendre ou modifier le code

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle qui duplique"