Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que Jean-Eric a réussi résoudre une partie de mon problème merci à lui ! mais j'ouvre un 2e topic car ma demande est en lien avec la première demande mais ce n'est pas tout à fait la même et lui a réussi à résoudre la première partie.
Pour résumer j'avais demandé s'il était possible d'associer une valeur à une cellule qui correspond au titre du tableau dans lequel elle se trouve. Cela fonctionne grâce à Jean-Eric grâce à sa formule Voir ici
Le problème c'est que dans mon tableau j'ai plusieurs doublons et je n'avais pas pensé à ça... et la cellule à récupérer est répertorié dans toutes les lignes ayant la même valeur (ce qui est assez logique quand on y pense).
Ma question est donc de savoir s'il est possible d'associer une valeur à une cellule qui correspond au titre du tableau dans lequel elle se trouve en fonction de 2 colonnes exactement pareil ?
Exemple :
J'ai un tableau avec des prénoms et des nom de pays. Je voudrais qu'il aille chercher dans un autre tableau existant la valeur de la cellule et qu'il y associe le nom du tableau dans lequel il va trouver la valeur ainsi que la 3e colonne en partant de celle-ci (qui correspond à la Ville ou au Nom). Dans cet exemple il y a les prénoms + noms et des noms de pays + ville. Du coup il doit remplir dans les cellules en jaune (colonne type) la valeur "Pays" ou "Prénom" qu'il va retrouver dans une autre feuil uniquement s'il retrouve le prénom et le nom correspondant ou la ville et le pays correspondant.
Ci-dessous : en 1er le tableau à remplir (colonne jaune) et tout en dessous le tableau dans lequel il doit chercher les valeurs correspondant et prendre le titre de la 1ere colonne du tableau si les 2 valeurs correspondent.
Je mets un fichier
en exemple la page à remplir se trouve dans la Feuil2 et les valeurs à trouver dans la Feuil1.
Merci d'avance.