Source de données et liaisons

Bonjour à toutes et tous,

Pour les facturations j'utilise deux feuilles de calcul.

Une première feuille de calcul A, toujours la même, mis à jour régulièrement, regroupant toutes les matières premières et main d'œuvre.

Une deuxième feuille B, unique à chaque client qui correspond aux matériaux et main d'oeuvre nécessaire pour l'édition du devis dont la source est la feuille A avec laquelle elle est liée.

A chaque fois que je créé une nouvelle feuille B, je dois aller dans la feuille A, modifier les liaisons pour la lier à la feuiller B nouvellement créée.

Si je veux ajouter un éléments sur une feuille B existante, feuille B1, je dois aller dans la feuille A, modifier la liaison pour la lier à la feuille B1.

Si je veux modifier la feuille B12, je dois modifier la liaison dans la feuille A pour la lier à la feuille B12 etc etc.

Existe t'il un moyen de lier toutes les feuilles B à la feuille A sans avoir besoin de modifier la liaison à chaque fois que je travaille sur une feuille B?

Par avance merci

capture d ecran 2023 09 30 a 16 51 27

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier pour avoir des exemples de ces liaisons...

Bye !

Bonjour gmb,

merci de ton retour.

Je ne peux pas joindre mon fichier sans dévoiler beaucoup de choses que je ne peux pas montrer.

Modifier le fichier pour dissimuler toutes les informations sensibles sans faire d'erreurs dans la suppression de certaines formules qui rendrait la feuille inutilisable (tarifs, lien etc) me prendrait beaucoup de temps.

Il n'est pas possible d'expliquer comment lier plusieurs fichier à un seul, via la fenêtre en capture d'écran dans le premier message, sans devoir fournir les feuilles, même si je comprends tout à fait que dans certains cas cela soit nécessaire, l'est-ce dans ce cas aussi ?

Par avance merci

Rechercher des sujets similaires à "source donnees liaisons"