Formule DECALER

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà actuellement confronté à un problème extrêmement complexe (pour moi ),je fais appel à vous professionnels d'Excel afin de comprendre comment pourrait foncitonner mon fichier.

Je vous explique,

Je suis entrain d'élaborer un petit logiciel Excel pour le dimensionnement d'une chaudière bois.

Malgré tout les efforts de recherche sur forum et compagnie je n'arrive pas à trouver une réponse claire à mon problème.

Je voudrais pouvoir associer à une puissance kwH/m² un indice de consommation (bon, très bon ,mauvais...)tout cela en fonction d'un type de bâtiment (école,hôpital,...).

Donc renseigner dans le premier onglet la puissance ex : 167 kWh/m² et lui associer un indice en fonction des valeurs elles même dépendante du type de bâtiment.

J'ai tenté d'associer la fonction recherche V avec la fonction si mais ma logique "limitée" ne me permet pas de mettre en corrélation touts les données nécessaire à la résolution de mon problème.

Je vous joint un fichier , en espérant que vous ayez compris ma requête , et que vous y trouverez une solution.

Merci d'avance

23essai1.xlsx (13.75 Ko)

Bonjour

Si pour les 4 premiers éléments, l'alimentation, Thermique ou électrique permet de choisir un tableau ou l'autre, comment sait-on quelle est l'alimentation à choisir pour les autres?

Cordialement

Re, bonjour

Donc, en rajoutant l'alimentation...

Cordialement

16essai1.xlsx (13.89 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé avec ceci et en ajoutant une liste de choix pour Thermique/Electrique mais comme le dit Amadéus on ne sait pas à quel saint se vouer :

=INDEX({"Très bon";"Bon";"Moyen";"Mauvais"};EQUIV(B6;DECALER(Feuil2!A1;EQUIV(C4;liste_bat;0)+3;SI(A2="Thermique";1;5);;4)))

A+

11essai1.xlsx (13.58 Ko)

Bonjour

ma contribution

Je vous doit une fière chandelle les mecs merci beaucoup!!

A+ dans l'bus

Rechercher des sujets similaires à "formule decaler"