Formule si avec plusieurs conditions

Bonjour j'essaye tant bien que mal de mettre une formule mais ça coince :)

J'ai un tableau ou je dois calculer si notre personnel à droit a une allocation. Pour ce faire il y a plusieurs critères.

Dans un premier temps le temps de travail (si temps plein, mi-temps, ...) ensuite le salaire est <= à un plafons ca me donne une prime, si le montant est >et i< à un autre montant ca me donne droit à un autre prime et si ma rémunération dépasse le plafonds maximum, je n'ai droit à rien.

J'ai dans mon fichier excel, introduit mes conditions (ma feuille se nomme FR)

capture

Je veux dans ma colonne X introduire ma formule me donnant le résultat escompté mais sans sucés par rapport à mon tableau ci-dessus.

Donc ma première condition est que F1=A1 ou C1 ou E1 ou G1 (plus si j'ai d'autre temps de travail dans ma structure)

capture png2

Ensuite Si le résultat de mes colonnes U + V + W est <= au plafonds dans A2, ça me donne une prime en B2 et par contre si le résultat de mes colonnes U + V + W est compris en A2 et A3, j'aurai droit à B3 et bien sur si le résultat de mes colonnes U + V + W est > que A3, j''ai droit à 0. Da 2ème feuille se nomme elle "Encodage donné"

Forcément mes plafonds sont proratisés en fonction du temps de travail.

J'aimerais avoir une formule avec toutes ses conditions mais je n'y arrive pas. J'ai tenté des formules avec que de si, avec de si couplé à des et et des ou mais rien y fait.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Un tout grand merci.

Jonathan

Bonjour à tous !

Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

18cadastre.zip (224.08 Ko)

Désolé voici le fichier.

Dans la colonne X, je devrais avoir une des valeurs dans la feuille "FR" en fonction des conditions ETP salaire si en dessous de, salaire compris entre min et max ce qui me donne droit à une certaine prime

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition en X6 ?

=LET(p_FR;FR!$A$1:$H$3;
grille;DECALER(p_FR;1;EQUIV(F6;PRENDRE(p_FR;1);0)-1;2;2);
RECHERCHEX(U6+V6+W6;PRENDRE(grille;;1);PRENDRE(grille;;-1);0;1)
)

A étirer vers le bas.

Bonjour JFL,

Je vous remercie pour votre proposition.

En mettant la formule j'ai le résultat #NOM?

Cordilamenent

Jonathan

Bonjour à tous !

Votre Microsoft 365 est à jour ? Quel est le numéro de version ?

Rebonjour,

Notre service IT se charge des mises à jour.

La version d'excel (si j'ai trouvé la bonne sources) serait la version 2008

capture png22

Jonathan

Bonjour à tous !

Rebonjour,

Notre service IT se charge des mises à jour.

La version d'excel (si j'ai trouvé la bonne sources) serait la version 2008

capture png22

2008 ????

Mise à jour +/- septembre.....2020

Il serait temps que le service IT s'active.....

Rebonjour,

Je suis un peu perdu, je vais demander à notre informaticien pour mettre à jour.

Notre version de Windows

11

Je ne sais pas si c'est important :)

Merci en tout cas

Jonathan

Bonjour, il me semble que votre onglet " FR " serait plus utile si les données étaient saisies dans l'autres sens afin de pouvoir faire une RechercheV

sur le % temps de travail.

7cadastre.zip (225.64 Ko)

En attendant les mises à jours

Bonjour Xmenpl

En testant ça fonctionne.

Un tout grand merci à vous et JFL pour votre aide et votre temps

Jonathan

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"