Bonjour j'essaye tant bien que mal de mettre une formule mais ça coince :)
J'ai un tableau ou je dois calculer si notre personnel à droit a une allocation. Pour ce faire il y a plusieurs critères.
Dans un premier temps le temps de travail (si temps plein, mi-temps, ...) ensuite le salaire est <= à un plafons ca me donne une prime, si le montant est >et i< à un autre montant ca me donne droit à un autre prime et si ma rémunération dépasse le plafonds maximum, je n'ai droit à rien.
J'ai dans mon fichier excel, introduit mes conditions (ma feuille se nomme FR)
Je veux dans ma colonne X introduire ma formule me donnant le résultat escompté mais sans sucés par rapport à mon tableau ci-dessus.
Donc ma première condition est que F1=A1 ou C1 ou E1 ou G1 (plus si j'ai d'autre temps de travail dans ma structure)
Ensuite Si le résultat de mes colonnes U + V + W est <= au plafonds dans A2, ça me donne une prime en B2 et par contre si le résultat de mes colonnes U + V + W est compris en A2 et A3, j'aurai droit à B3 et bien sur si le résultat de mes colonnes U + V + W est > que A3, j''ai droit à 0. Da 2ème feuille se nomme elle "Encodage donné"
Forcément mes plafonds sont proratisés en fonction du temps de travail.
J'aimerais avoir une formule avec toutes ses conditions mais je n'y arrive pas. J'ai tenté des formules avec que de si, avec de si couplé à des et et des ou mais rien y fait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Un tout grand merci.
Jonathan