Format horaire, heures négatives

Bonjour à vous,

je vous expose un problème posé par un salarié par rapport à un outil Excel qu'il a créé.

Le problème vient du format horaire, dans les feuillets "Septembre_23" et "FEUILLET_TYPE" des différentes colonnes "Ecart prév" et "Ecart réel", ainsi que des lignes, en bas du document "Heures mensuelles", "Ecart horaire réel", "Ecart horaire prévisionnel".

En effet, les cases de ces colonnes/lignes sont censées exprimer un résultat sous forme de Durée ou volume horaire, or elles expriment les résultat à la façon d'une Horaire de la journée. Aussi, au lieu d'obtenir un joli "-00:10", j'obtiens "23:50". De plus, tout calcul dépassant les 24H ne sont pas possible, aussi au lieu d'avoir "25:00" j'ai "01:00"

Bonjour Izag, le forum,

Voyez dans le fichier joint, toutes vos colonnes d'heures ont été passées au format : [H]:MM

Toutes ces colonnes ont été purgées des dates qui y étaient contenues (03/01/1912 je crois)

Il ne reste plus que les formats conditionnels à adapter à vos besoins, pensez également à supprimer les colonnes inutiles

Rechercher des sujets similaires à "format horaire heures negatives"