Médianne dans TCD ?

Bonjour

Pour un tableau croisé dynamique je calcule des éléments,

dont la moyenne... mais j'aurais besoin de la médiane également (serait d'ailleurs bien plus utile que la moyenne).

Apparemment excel (en tout cas excel 2010 que j'utilise au travail) ne permet pas cela. Y a t'il un moyen de contournement ?

67forum-xl-copie.zip (1.17 Mo)

Bonjour

Petite relance pour ce sujet... j'ai trouvé cette page qui propose une solution, mais ça ne fonctionne pas sur mon tableur, au lieu d'avoir un résultat j'ai juste "NOM?"

Après il semble y avoir des erreurs de traduction sur cette page,

page vue https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4815-excel-pivot-table-median.html

Bonjour,

en français la formule est =MEDIANE(SI($B$2:$B$31=B2;$C$2:$C$31))
non testée...
eric

Bonjour

Le principe est d'ajouter des formules à la source mais c'est très limité car tout changement de structure du TCD voire de filtre pose problème

PowerQuery ne calcule pas la médiane comme Excel donc pas trop de solution

Bonjour

Merci pour vos retour

@Eric merci pour la formule, alors ça fonctionne en théorie (pour le tableau de base, le TCD c'est encore autre chose), mais en pratique non : on a la même valeur 0.076 pour toutes les lignes

@Chris, et une solution indirect ? à la mano ? ou créer un second TCD juste pour les médiannes ?

47forum-xl-copie.zip (1.17 Mo)

Bonjour,
J'ai le même souci. Je me permets donc d'intervenir.

Mais est-ce donc possible d'avoir comme nous avons automatiquement la moyenne, la médiane dans un TCD ? Je ne comprends pas la réponse ici.

Merci d'avance
TG

Rechercher des sujets similaires à "medianne tcd"