Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc

le code du bouton 5 n'est pas ce que je vous ai donné
Si vous le trouvez bien vous auriez dû me dire que vous aviez un code. Je n'aurais pas cherché sur celui là pour vous donner une solution

Que voulez-vous que je regarde ?

Votre identifiant n'est pas en colonne A ?
Ou alors c'est un nouveau numéro ? Si oui vous le mettez dans quelle colonne ?
Si vous voulez créer un nouveau numéro il suffit de balayer la colonne 1 et pour chaque BT vous attribuer votre identifiant

Concernant le comportement des images, que pensez vous de ce code afin de les controler

Sub ImagePlacementAndLockingOptions()

Sub ImagePlacementAndLockingOptions()
Dim myImage As Shape
Dim ws As Worksheet

Set ws = ActiveSheet
Set myImage = ws.Shapes("Picture 1")

'Locking images (prevent editing image when worksheet protected)
myImage.Locked = True
'The other placement options are:
'myImage.Locked = False

End Sub

Vous m’aviez dit ce matin que j’allais trop vite.

Je ne souhaitais pas que vous perdiez le fil conducteur.

Si vous pouviez regarder l’histoire des images au click.

Bonne soirée

A Demain

Si vous pouviez regarder l’histoire des images au click.

A part l'mage4 où il y avait un souci cela fonctionne maintenant non ?

Concernant le comportement des images, que pensez vous de ce code afin de les controler

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire

re,

j’essaie de trouver une solution.

J’ai constaté que quand je clique sur toutes les images d’une ligne, ces memes images restent en place quand je sélectionne n’importe quelle ligne de la Listbox.

Peut etre un problème de réinitialisation.

Demain, je vais m’occuper des 2 boutons insertion.

En tout cas, Dan, je ne vous remercierais jamais assez pour m’avoir aidé.

Bonne soirée

A+

J’ai constaté que quand je clique sur toutes les images d’une ligne, ces memes images restent en place quand je sélectionne n’importe quelle ligne de la Listbox.

Dans votre DATABASE, vous devez avoir des liens dans les colonnes AB à AD pour qu'elle soient chargées dans vos textbox 27 à 30
A chaque changement dans la listbox20, le code supprime les images et les liens dans les textbox.
Sauf si vous n'avez pas utilisé le code que je vous ai donné ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1162688
ensuite attention dans le code placé ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1162705. Veillez à mettre les "" dans l'instruction LoadPicture. je vous ai dit que j'avais eu un souci.

Pour le reste j'ai testé et je n'ai pas de souci

Bonjour Dan,

Dans votre DATABASE, vous devez avoir des liens dans les colonnes AB à AD pour qu'elle soient chargées dans vos textbox 27 à 30
A chaque changement dans la listbox20, le code supprime les images et les liens dans les textbox.

lien dans les colonnes AB a AE et bien chargées dans les textbox27 a 30. OK

Private Sub ListBox20_Click()

Dim i As Byte

With Me
    For i = 1 To 26
        .Controls("ComboBox" & i).Text = .ListBox20.List(.ListBox20.ListIndex, i - 1)
    Next i

Call CommandButton10_Click
    Call CommandButton11_Click
    Call CommandButton12_Click
    Call CommandButton13_Click

For i = 26 To 30
        .Controls("TextBox" & i) = .ListBox20.List(.ListBox20.ListIndex, i)
    Next i

.ComboBox1.SetFocus
Print
    On Error Resume Next
    .Image1.Picture = LoadPicture(.TextBox27.Value)
    .Image2.Picture = LoadPicture(.TextBox28.Value)
    .Image3.Picture = LoadPicture(.TextBox29.Value)
    .Image4.Picture = LoadPicture(.TextBox30.Value)
End With
End Sub

J'ai copie conforme sans le Print, sans Print OK

C'est au clique sur chaque image (1/2/3/4) correspondant a une ligne, celles ci se conservent sur les autres click d'une autre ligne de la listbox20.

A+

re

Vous me perturbez en remettant toujours les codes qui sont identiques à ceux que je vous ai donnés.
Je dois chaque fois aller vérifier sur le fichier de travail. Je vous l'ai déjà dit.

C'est au clique sur chaque image (1/2/3/4) correspondant a une ligne, celles ci se conservent sur les autres click d'une autre ligne de la listbox20.

Ah oui effectivement ! bien vu !

Pour le code commandbutton13_click, il faut ajouter ME devant Image4 --> donc la ligne comme ceci --> Me.Image4.Picture = LoadPicture("")

Ensuite, rajoutez le ME dans les 3 autres codes aussi

REM : je vois que quelques fois vous utilisez mal les icones <> et "" dans vos messages

</> : c'est pour le code VBA
"" :
c'est pour citer quelque chose

Ok merci DAN.

Je vous tiens au courant.

J'ai applique les modifications toujours le meme soucis.

a+

Bizarre
Il va falloir approfondir

j'ai réglé les 2 boutons insertions avec ID, tout marche.

J'ai modifie mon RESET en integrant les images aussi en RESET, ce n'etait pas le cas avant. Je pense que vous pouvez le simplifier.

reste ce problème d'image, je vais creuser également.

Private Sub CommandButton6_Click()
reset_all_controls
UserForm_Initialize
Me.Image1.Picture = Nothing
Me.Image2.Picture = Nothing
Me.Image3.Picture = Nothing
Me.Image4.Picture = Nothing
End Sub

a+

pour l'image, vous confirmez que seul l'image 4 est un bouton sur lequel on peut cliquer ?

Pour les 3 autres, pas de click sur l'image à prevoir. Juste ?

Oui tout a fait Dan, seul l'image 4 en clique pour aller consulter la documentation, pas besoin de clique sur les 3 autres images.

a+

Alors pour les 3 images, allez dans la propriété ENABLE de chaque image et mettre la propriété à FALSE au lieu de TRUE par défaut
Cela vous évitera d'avoir le même souci si vous cliquez par hasard sur une des images 1 à 3

Reste l'image4 à voir...

Excellent !

Oui tout a fait !

Je reviens sur le souci de l'Image4...

Cela m'a fait chercher le pourquoi ce truc là !!!! mais je pense avoir la solution.

Dans la Private Sub ListBox20_Click(), juste en dessous de la ligne --> .Image4.Picture = LoadPicture(.TextBox30.Value), ajoutez cette ligne

.repaint

C'est bon à savoir en tout cas. Si l'on veut changer une image se trouvant sur un bouton après avoir cliqué dessus, il faut utiliser cette instruction qui rafraichit l'userform.

bonjour Dan,

je ferais la modification et les tests qu’à partir de Lundi prochain. Je vais avec listview maintenant. Après je m’attaque avec Google Earth et projection des données avec azimetrie, on verra la faisabilité …

À lundi

Bon week-end

Merci encore

Encore une chose, je viens de constater que dans votre USF il y a un objet type Listview qui est masqué par je ne sais quoi
Le nom de l'objet = ListView3

Vous devez le supprimer car il ne sert pas. Pour ce faire mettez ce code dans un module de votre fichier puis exécutez-le :

Sub test()
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("MODEMIDENTIFICATION").Designer.Controls.Remove "ListView3"
End Sub

Bon WE si vous me lisez encore aujourd'hui

Crdlt

Bonjour Dan,

J'ai fait les tests, tout fonctionne correctement. L'image4, c'est réglé avec ce code.

Un grand merci a vous.

a+

Rechercher des sujets similaires à "inserer image word lien hypertext ouvrir document pdf doc"