Aide évolution macro avec critère somme en plus entre bornage rue

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer une macro en rajoutant un critère de somme entre deux bornes de rue et je n'arrive pas à trouver la solution.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider :) Je précise que la macro ne vient pas de moi.

je mets en pj mon fichier

21lexique-rue.xlsm (206.56 Ko)

Merci d'avance

bonjour Ranko,

un essai, il y a 2 problèmes avec des "TER" qui sont hors bornage

16lexique-rue.xlsm (248.65 Ko)

Bonjour BsAlv,

Je viens de regarder le fichier, c'est presque ça . Est-il possible d'afficher que le 1er et dernier numéro de borne sans les |||||| comme la colonne Q.

Si je pousse un peu, il faudrait que le N° de sabot, la rue, le bornage et le TT soient dans des colonnes différentes.

Pour les TER s' il y a le message comme dans ta macro ça donnera l'info pour vérifier donc je ne trouve pas ça trop gênant.

Cordialement

un nouveau essai,

18lexique-rue.xlsm (262.56 Ko)

Bonjour

Belle solution de BsAlv mais la base n'est pas cohérente

Des intervalles se chevauchent, ligne 20 à 21, 29-30, 66-67 .....1106-1107 etc

Cordialement

FINDRH

re,

je supposais qu'on doit utiliser pair et unpair pour le côté gauche et/ou droite,

ligne 20 = 20-22 >>>>> 20 et 22

ligne 21 = 21-29 >>>> 21, 23, 25, 27 et 29

Je viens d'essayer le fichier BsAlv et je crois qu'il ne fonctionne pas.

Il me semble que ton code prend les données "adresse et sabot" dans les colonnes "Q et R" et le tt produit dans la colonne "E" hors les colonnes Q,R est le résultat de la macro d'origine du fichier et lorsque que ta macro se lance elle ne met pas à jour le TT produit. Il faudrait prendre les données des colonnes A,B,C,D,E pour faire le bornage et la somme.

re,

oui, c'est comme ça. Et la bonne méthode est ... ???

Il faut prendre les infos dans les colonnes A,B,C,D,E et mettre le résultat dans une autre feuille si possible.

re,

le résultat était bon, mais je les avais collé à un mauvais endroit ?

14lexique-rue.xlsm (266.12 Ko)

Le calcul de la somme TT Produit n'est pas bon, normalement le 3117 Abel du 2 au 20 doit avoir un total de 116 produits et le 3 au 19 doit avoir 55 produits

J'ai essayer de mettre le même "tt produit" sur chaque ligne et le résultat de la macro donne des 0 sur certain bornage.

3117ABEL (RUE) 2-20220171
3117ABEL (RUE) 3-193190

re,

oui, vous avez raison

13lexique-rue.xlsm (265.36 Ko)

BsAlv, ça me rend dingue j'ai essayé de mettre des nouvelles données et ça marche pas j'ai une msgbox erreur qui apparaît sur chaque ligne.

Je mets le nouveau fichier en pj

13lexique-rue-3.zip (335.32 Ko)

re,

dans la version précédente, la macro utilisait le ")" comme séparateur entre la rue et et le numéro, dans cette version, il y a aucun ")", ... .

Donc recommencer , donnez-moi une demie-heure ... .

un essai à 50%, maintenant, je m'en vais, je suis de retour à 20 heures.

13lexique-rue-3.zip (349.90 Ko)

re,

je pense qu'on doit ignorer les "BIS" et "TER" de la colonne B, parce qu'ils n'y sont pas dans la colonne Q. Cela est la cause pour le moment d'une différence de +500

19lexique-rue-3.zip (347.16 Ko)

Et tu penses que tu peux revoir la macro pour les mettre ?

14lexique-rue-3.zip (347.40 Ko)

on peut ignorer les bis, ter, quater avec ce variable au début du module

Oui on peut après je n'aurais pas le bon bornage si il se termine par un BIS, TER....... mais je peux faire avec, c'est déjà très bien :)

Rechercher des sujets similaires à "aide evolution macro critere somme entre bornage rue"