Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos talents pour trouver une formule magique, j'ai essayé plein de choses mais je ne m'en sors pas.
J'ai un fichier avec 53 onglets, dans le premier onglet il y a un planning annuel avec les initiales de plusieurs techniciens. Sous chaque technicien, chaque semaine un poste est attribué à chacun des techniciens.
Sur les autres onglets, j'ai un planning hebdo où l'on retrouve les postes et en face le nom du technicien.
Ce que j'essaye de faire, c'est que lorsque je mets un poste à un technicien dans le premier onglet, cela se reporte automatiquement dans le bon onglet.
J'ai essayé de demander à Chat GPT, mais franchement je pense que vous serez bien plus efficace :p
Mon entreprise bloque les macros donc il me faut uniquement des formules simples.
Voici la demande que j'ai faite avec beaucoup de précision :
Dans Excel, j'ai un onglet "Planning" dans lequel j'ai une colonne A avec pour chaque ligne un numéro de semaine, la semaine 1 se trouve en A5, la 2 en A6 et ainsi de suite. Dans les colonnes F3 à N3 j'ai les initiales de 8 techniciens et ensuite pour chaque ligne à partir de la ligne 5 leurs numéro de poste qui va de T1 à T6. Par exemple en semaine 1 (A5) le technicien YH (F3) occupera le poste T1 (F5), la semaine 2 (A6) il occupera le poste T6 (F6).
J'ai ensuite 52 onglets correspondant chacun à une semaine de l'année dans l'onglet 2 qui s'appelle S01. J'ai besoin de reporter dans ces onglets les noms des techniciens qui occuperont les postes T1, T2, T3, T4, T5 et T6.
Le nom du technicien du poste T1 est à reporter dans D13, celui du T2 dans la case D15, celui du T3 dans la case D17, celui du T4 dans la D19, celui du T5 dans la D21 et le T6 dans la D23. Je dois faire ça pour tous les onglets donc l'onglet 2 qui s'appelle S01 doit récupérer les informations de l'onglet planning sur la ligne A5, l'onglet 3 S02 celui de la ligne A6 et ainsi de suite.
Voici la réponse qu'il m'a donné mais ça ne fonctionne pas :
=INDEX(Planning!$F$5:$M$5, MATCH("T1", Planning!$F$3:$N$3, 0))
Merci d'avances pour votre aide, j'espère avoir été clair.