Cross du collège et classement

Bonjour,

Organisateur du cross du collège j'ai crée 8 feuilles dans mon classeur .xls pour classer les 8 courses correspondant à celles des filles et des garçons de chaque niveau de classe de la 6ème à la 3ème. Je souhaiterais sur une 9ème feuille réaliser le classement de la meilleure classe pour chacun des 4 niveaux. Les critères retenus sont pour chaque classe: le classement des 3 meilleurs garçons + 3 meilleures filles + 3 derniers garçons + 3 dernières filles.

Auriez vous une idée et un peu de votre temps à me consacrer pour m'aider. Mon problème essentiel c'est d'aller prendre les infos dans les autres pages....je ne sais pas encore faire.

Merci d'avance de votre précieuse collaboration.

Bonjour,

Sans voir ton fichier, pas facile de t'aider.

Sinon, le sujet est régulièrement évoqué sur le Forum. Regarde ces deux fils :

https://forum.excel-pratique.com/post98913.html?hilit=classement cross#p98913

et

https://forum.excel-pratique.com/post27187.html?hilit=classement cross#p27187

Peut-être y trouveras-tu des idées.

N'hésite pas à revenir avec un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

@+

Merci de me consacrer un peu de temps.

Pour les liens proposés, c'est sympa....mais pas de réponse à mon attente.

Bonjour

Je souhaiterais sur une 9ème feuille réaliser le classement de la meilleure classe pour chacun des 4 niveaux.

Question: Sur quel critère compare-t-on les résultats de chaque classe pour savoir quelle est la meilleure?

A te lire

Cordialement

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

Pour faire simple et pour l'attribution des points il suffit tout simplement d'additionner les places du classement général.

Par exemple :

Le premier garçon de 6°1 est 3ème (classeur 6G)

Le second garçon de 6°1 est 12ème

Le troisième garçon de 6° 1 est 17ème

La première fille de 6° 1 est 1ère (classeur 6F)

La seconde fille de 6°1 est 8ème

La troisième fille de 6°1 est 21ème

Les trois derniers garçons de 6°1 sont 58ème,63ème,103ème

Les trois dernières filles de 6ème1 sont 56ème,84ème,97ème

Dans la case 6°1 de la feuille"class" il faudrait trouver la formule qui puisse faire la somme:3+12+17+1+8+21+58+63+103+56+84+97

La 6ème la plus sportive sera celle qui a un total de points le moins élevé par rapport aux autres....idem pour chaque niveau de classe.

Avez vous compris ?

Bonjour

Avez vous compris ?

Avec un classeur dont seule la feuille 6°G est remplie?

Non

Cordialement

Bonsoir,

Amadéus a écrit :

Avec un classeur dont seule la feuille 6°G est remplie?

D'autant que les chiffres que tu donnes dans tes explications ne correspondent pas avec ceux du classeur...

Voici quand même une tentative (partielle).

A+

Bonjour,

Ooiste, tu as compris...

Bien sur, les éléments donnés n'étaient qu'un vulgaire exemple sans rapport avec l'ébauche de tableau.

Et ton travail semble bien fonctionner (je n'ai pas pris le temps de rajouter d'autres valeurs de classement)..... je n'ai plus qu'à compléter le tableau pour toutes les classes de 5ème, 4ème et 3ème. Mais pour ne pas mourir idiot et progresser avec excel, je souhaiterais comprendre ton raisonnement.... Pourrais tu si tu as encore un peu de temps, me traduire et m'expliquer la formule que tu as "pondue". Merci encore et très bonne journée. .....Je ne serai de retour que demain.

Bonjour a tous ,

Comme j'avais commencé le fichier , je l'ai terminé ce matin.

Bien que Ooiste ait trouvé une solution , je joins mon fichier , qui ressemble à sa solution , avec la gestion des égalités.

Amicalement

148pour-pointup.zip (21.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "cross college classement"