Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc

Bonjour,

J'aimerais convertir ce code pour insérer l'image de la page word dans "image5"

Puis cliquer sur "l'image 5", a condition que l'image soit présente et pouvoir ouvrir et consulter ce document.

Private Sub CommandButton4_Click()
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers doc,*.doc")
   If Not nf = False Then
     Me.TextBox30 = nf
     Me.Image5.Picture = LoadPicture(nf)
   End If
End Sub

Private Sub Image5_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal DragState As MSForms.fmDragState, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)
If Image5 <> "" Then ActiveWorkbook.FollowHyperlink Image5.Value, , True

End Sub

En vous remerciant,

@+

Bonjour,

Pourquoi aller prendre des images dans un document word ?

Si vous voulez insérer une image dans une userform, le mieux est de mettre vos images dans un répertoire et de les nommer. Genre par exemple en fonction de votre numéro BT

Après il devient simple de les insérer

Ensuite pourquoi un lien hypertexte ?? Il vous suffit de faire un click sur l'image et d'aller chercher le document pdf associé

Bonjour Dan,

Le bouton "attach" pour pouvoir insérer le document dans la cellule concernée par le BT et via la TextBox avoir la reference du chemin

Bonne idee, un clic sur l'image pour aller consulter ce doc /pdf.

En vous remerciant,

A+

Je n'ai pas compris.

D'un coté vous écrivez ceci

J'aimerais convertir ce code pour insérer l'image de la page word dans "image5"

et de l'autre

Le bouton "attach" pour pouvoir insérer le document dans la cellule concernée par le BT et via la TextBox avoir la reference du chemin

Oui, excusez moi.

De part l'image 5, je souhaite dire qu'il y a un document en format word ou pdf attache et reference via la TEXTBOX27 montrant le lien. Un doc qui soit propre a chaque ligne.

c'est juste L'image de présentation d'un document word/pdf propre a la ligne et ca pour chaque ligne BT, pas le contenu du WORD / PDF dans cette image.

En espérant avoir été plus clair ?

a+

re

Bon merci de ne pas reposter à chaque fois votre fichier (je vous l'ai déjà signalé précédemment) On ne compte plus le nombre de fois que je le vois dans vos fils précédents.
D'autant que je dois chaque fois redimensionner l'USF qui est beaucoup trop grande et regarder quelques fois tous les codes
De votre coté vous aidez aussi à ne pas alourdir le forum.
Merci de votre participation

Les codes CommandButton1_Click, 2, 3 et 4 sont corrects. Je ne vois rien à corriger sur ce point sauf pour les 2; 3, 4 où vous devez juste ajouter Dim nf as variant

Le lien est mentionné en Textbox27 et concerne l'endroit où se trouve l'image.
De ce que je comprends c'est le lien vers le document PDF que vous voulez voir à ce endroit ?
Si oui, il faut connaitre le répertoire où se trouvent tous les documents et savoir aussi si votre fichier excel ne se trouve pas dans ce même répertoire

Bonjour Dan,

Ok pour le fichier c'etait juste que vous puissiez voir les avancées ou les problèmes.

J'ai fait les modifications au bouton 2,3,4 .

Oui, peut être trouver la fonction pour supprimer le lien TextBox27/28/29/30 avec le bouton 'delete'.

Oui tout a fait, le lien de la TextBox30 me permettra de consulter le document pdf par un clic sur l'image 5.

Toutes les photos, documents et DATABASE se trouvent dans le meme dossier.

a+

Bonjour,

J'ai fait les modifications au bouton 2,3,4 .

Ok.

Oui, peut être trouver la fonction pour supprimer le lien TextBox27/28/29/30 avec le bouton 'delete'.

Quand vous écrivez supprimer le lien c'est juste vider la textbox ?

Oui tout a fait, le lien de la TextBox30 me permettra de consulter le document pdf par un clic sur l'image 5.

Il faudrait connaitre l'arborescence du dossier car je suppose que si votre fichier excel est dans un dossier, il doit y avoir des sous-dossiers (un dossier photo et un dossier documents pdf)
Donnez-moi le nom du dossier où se trouve le doc pdf par rapport à votre fichier excel

Re,

Quand vous écrivez supprimer le lien c'est juste vider la textbox ?

Oui, tout a fait c'est la seule solution que j'ai trouvée. Quand on supprime le lien, suppression instantanée de l'image.

Il faudrait connaitre l'arborescence du dossier car je suppose que si votre fichier excel est dans un dossier, il doit y avoir des sous-dossiers (un dossier photo et un dossier documents pdf)
Donnez-moi le nom du dossier où se trouve le doc pdf par rapport à votre fichier excel

Le dossier se trouve sur mon bureau. Oui, il y a des sous dossiers. Dans chaque sous dossiers il y a un pdf /doc + 3 images correspondants au champ l'identification comme vous l'avez signale.

Nom du dossier: DATABASE.

En vous remerciant par avance,

A+

PS: J'ai essaye plein de solution pour améliorer mes codes et notamment celui de LouReed, mais je suis revenu au point de depart.

re

Bon pour le code pour supprimer la photo dans Image1

Private Sub CommandButton10_Click()
Image1.Picture = LoadPicture()
TextBox27 = vbNullString
End Sub

Reste à adapter pour les 4 autres boutons Delete
NB : Où se trouve Image 4 dans votre userform ? on passe de 3 à 5 --> renommez Image5 en Image 4

Le dossier se trouve sur mon bureau. Oui, il y a des sous dossiers. Dans chaque sous dossiers il y a un pdf /doc + 3 images correspondants au champ l'identification comme vous l'avez signale.

Déjà mettre un dossier sur le bureau n'est jamais une bonne idée...

Vous ne me donnez pas l'arborescence dans votre réponse....

Les sous-dossiers correspondent au num d'identification ?
- dossier DATABASE où vous avez votre fichier
- 1er sous dossier BT00001 --> pdf /doc + 3 images
- 2ieme sous dossier --> BT00002 --> pdf /doc + 3 images
- etc....

Re,

Bonne remarque pour l'image 4, je me le demande moi meme.!? j'ai cherche pourtant ....

J'avais poste un sujet la dessus, comment faire pour retrouver un text/combobox ou image caches

Déjà mettre un dossier sur le bureau n'est jamais une bonne idée...

Vous ne me donnez pas l'arborescence dans votre réponse....

Les sous-dossiers correspondent au num d'identification ?
- dossier DATABASE où vous avez votre fichier
- 1er sous dossier BT00001 --> pdf /doc + 3 images
- 2ieme sous dossier --> BT00002 --> pdf /doc + 3 images
- etc....

Oui, vous avez raison pour le dossier sur le bureau, j'irai le ranger dans mes documents.

par exemple:

- sous dossier MPT1327 -> PDF/DOC + 3 IMAGES + 1 FICHIER SON

- sous dossier GSM -> PDF/DOC + 3 IMAGES + 1 FICHIER SON

ETC

Arborescence: C:\Users\prenom.nom\Desktop\DATABASE\INSERT PICTURES+DOC\MPT1327

En vous remerciant,

A+

Re,

J'ai applique votre code, c'est parfait ... comme d'habitude !

A+

Oui, vous avez raison pour le dossier sur le bureau, j'irai le ranger dans mes documents.

par exemple:
- sous dossier MPT1327 -> PDF/DOC + 3 IMAGES + 1 FICHIER SON
- sous dossier GSM -> PDF/DOC + 3 IMAGES + 1 FICHIER SON

ETC

Ouf là, on va jamais y arriver à moins de savoir si chaque Image à son répertoire propre

exemple Image1 --> dossier MPT1327, image2 --> dossier GSM.....

Desole Dan,

Pour tout vous dire j'ai plus de 800 integrations a faire et c'est le minimum ...

Chaque image 1/2/3/5 + doc/pdf +fichier son seront situes dans un sous dossier qu'il lui ai propre.

sous dossier MPT1327 -> image 1/2/3/5 + doc/pdf + fichier son

Sous dossier GSM -> image 1/2/3/5 + doc/pdf + fichier son

sous dossier tttt -> .....

etc

Chaque ligne du tableau sera complétée par les images et documents qui lui sont propres.

En espérant vous avoir bien explique,

Cdlt

Chaque image 1/2/3/5 + doc/pdf +fichier son seront situes dans un sous dossier qu'il lui ai propre.
.....

Chaque ligne du tableau sera complétée par les images et documents qui lui sont propres.
En espérant vous avoir bien explique,

Heu non... je n'ai pas compris la structure
Mais en relisant le fil, si on clique sur Image1 par exemple cela vous envoie dans le répertoire mentionné en Textbox27

Correct cela ?

Non, sCe sera pour l'image 5 le clic afin de pouvoir consulter lea documentation et l'ecoute du fichier son.

L'image 1/2/3 pas de clic dessus.

a+

Non, sCe sera pour l'image 5 le clic afin de pouvoir consulter lea documentation et l'ecoute du fichier son.

heu on n'a parlé de Image4 (donc changez le) et changez aussi CommandButton5 par 4
Donc si click sur cette image,on doit se diriger vers le répertoire mentionné en textbox30 ?

Autre point à corriger car j'ai découvert un souci dans les tests

Dans le code Private Sub CommandButton1_Click(), il faut aller rajouter ceci juste en dessous de DIM nf as variant

Call CommandButton10_Click

Faite de même pour les 3 autres codes CommandButton2 (call Commandbutton11_click), CommandButton3 ( call Commandbutton12_click), CommandButton4 ( call Commandbutton13_click)

re,

Je ne peux pas changer l’image 5 en 4.

Je ne sais pas ou se trouve l’image 4 dans mon USF.

Oui, tout à fait, on se dirigera vers le chemin mentionné dans la TextBox30, exactement.

Merci encore

A+

Je ne sais pas ou se trouve l’image 4 dans mon USF.

Pas facile de s'y retrouver dès que l'on met des Frame et des couleurs. Mais elle dans le Frame7. Vous devez juste supprimer le Frame et refaire
je regarde pour votre lien Textbox30

Ok

Merci

Rechercher des sujets similaires à "inserer image word lien hypertext ouvrir document pdf doc"