Dupliquer fichier Excel en masse

Bonjour,

J'ai créé un fichier excel qui sert de modèle. Je souhaiterais le dupliquer en autant de fois qu'il y a de salariés, soit une centaine.

Le modèle se nomme "fiche-salarie-nomprenomdusalarie". Vous me voyez venir, dans l’idéal, il faudrait que "nomprenomdusalarie"reprenne les noms et prénoms réels du salarie. Cette info est présente dans un tableau.

Je ne vois pas trop comment m'y pendre. Pour vous dire sincèrement, je m'étais préparé psychologiquement à le faire à la main. Et puis j'ai pensé au forum qui m'a déjà bien aidé par le passé. Merci par avance.

Bonjour,

Pour réaliser cette macro il faut au moins 10 lignes de ce dernier, avec toutes ses entetes et rubriques , un nom du fichier plus court et le nom de l'onglet où se trouve ce tableau .

Pour éviter tout amalgame anonymiser les noms prenoms des 10 lignes, le reste du contenu des colonnes peut être vide sauf si un matricule existe ou peut servir

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci de votre réponse. Afin de bien comprendre, je me permets de joindre les 2 fichiers en exemple. Les noms sont fictifs.

Le fichier excel à dupliquer est nommé "entretien-dupont-aline", avec ces 3 feuilles.

Ce tableau sera dupliqué en autant de fois qu'il n'y a de salariés. Dans l'ideal il sera nommé avec le nom du salarié comme dans l'exemple ci-joint.

Le nom du salarie et du matricule se trouve dans le tableau-non-salarie. J'utiliserai probablement le matricule pour récupérer les valeurs nom/prenom et autres. Mais ça je sais faire avec un recherche x.

Bonjour,

Impeccable je regarde cela :

1. Les colonnes sont elles dans le bon ordre ?
  2. Il faudrait la ligne d'entete complète
  3. Il ne manque que la date d'arrivée dans les colonnes..... pour remplir le formulaire en même temps

A plus

FINDRH

Oui les colonnes sont dans le bon ordre. Oui c'est vrai je n'ai pas mis la date dans les colonnes, mais en réalité il y aura d'autres colonnes car je n'ai extrait qu'une partie. J'imagine que je pourrais adapter par la suite. Donc ignorons pour l'instant la date d'arrivée.

Merci.

Ok

Bonsoir

Ci joint une proposition de traitement.

Mettre les deux fichiers dans un même dossier

Modifier la macro dans TabPersdNonSal.xlsm

Sub CreFich()

'nom du fichier source

Vclas1 = ActiveWorkbook.Name 'nom du classeur avec liste des perso

'A MODIFIER AVEC TON CHEMIN POUR ACCEDER AU DOSSIER
le mien a remplacer
Chemin = "C:\Users\andre\OneDrive\Bureau\FichEnt\"

Aller sur la feuille personnel et cliquer sur créer Fichiers sans ouvrir le formulaire

Si tu recopies ton tableau de personnel complet sur la feuille Personnel tu auras tout tes fichiers

a tester

Cordialement

FINDRH

28tabpersnonsal.xlsm (21.40 Ko)
25entrertienform.xlsm (28.36 Ko)

Bonjour

Teste la première version

Si Pb (Selon l'humeur de One drive ?) . ci joint un deuxième classeur avec une macro légèrement modifiée qui marche sans être obligé d'ouvrir manuellelment le formulaire au cours de la procédure.

A tester

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Et bien un grand merci à toi puisque la macro fonctionne bien en dehors de onedrive. C'est un cas pratique qui va me permettre d'essayer de comprendre la méthode.

Par contre, dès que je mets un chemin onedrive, ça ne fonctionne plus. Je te renvoie le fichier comme je l'ai modifié. La, le chemin est sur C:/ ... mais lorsqu'à la place je mets un nom onedrive, ça me bloque en me disant que le fichier sensé être généré par la macro correspondant au 1er nom du salarié sur le tableau est introuvable au chemin indiqué.

Bonjour

Si tes fichiers sont sur one drive, une méthode mixte

- ouvrir TabPersNonSala2 où qu'il soit ( tu changes le nom quand tu veux)

- lancer la macro

- l'explorateur s'ouvre, tu cherches et ouvre ton formulaire

- les fichiers sont créés dans le dossier qui contient le fichier formulaire que tu as ouvert

A tester

FINDRH

Au top ! Merci.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer fichier masse"