Bonjour, je suis secrétaire administrative d’une association depuis 2022 ; j’ai créé une base de données EXCEL pour gérer les adhérents qui s’inscrivent pour diverses activités proposées ; 22 activités proposées avec des jours et des horaires différents pour certaines,
Onglet adhérent avec le détail de chaque adhérents (nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance, âge, mail)
Onglet stat ; pour un suivi des adhésions ; nombre de femmes et d’hommes ; moyenne d’âges ; nombre de participations par activités
Puis un onglet par activités avec des formules pour extraire la liste des adhérents (civilité, noms, prénoms, dates de naissance, téléphones et mails) inscrits pour la remettre aux responsables des activités chaque semaine
Chaque semaine, lorsque j’enregistre de nouvelles adhésions, je trouve que la mise à jour des onglets des activités ne se fait pas automatiquement ; dois-je les transformer en TCD pour que la mise à jour se fasse plus facilement ? je souhaite qu’à chaque mise à jour le format de mes colonnes dates de naissances et téléphones restent figées ; je n’ai pas utilisé le VBA que je ne maitrise pas du tout. J'ai réduit au maximum mon fichier pour vous le soumettre.
Pouvez-vous me conseiller pour me permettre de gérer plus facilement cette base de données ? ai-je donné suffisamment d’information sur mon besoin ?
Je vous remercie par avance pour les conseils et l’aide que vous pourrez m’apporter
Je vous souhaite une excellente journée à toutes et tous