Gestion adhérents

Bonjour, je suis secrétaire administrative d’une association depuis 2022 ; j’ai créé une base de données EXCEL pour gérer les adhérents qui s’inscrivent pour diverses activités proposées ; 22 activités proposées avec des jours et des horaires différents pour certaines,

Onglet adhérent avec le détail de chaque adhérents (nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance, âge, mail)

Onglet stat ; pour un suivi des adhésions ; nombre de femmes et d’hommes ; moyenne d’âges ; nombre de participations par activités

Puis un onglet par activités avec des formules pour extraire la liste des adhérents (civilité, noms, prénoms, dates de naissance, téléphones et mails) inscrits pour la remettre aux responsables des activités chaque semaine

Chaque semaine, lorsque j’enregistre de nouvelles adhésions, je trouve que la mise à jour des onglets des activités ne se fait pas automatiquement ; dois-je les transformer en TCD pour que la mise à jour se fasse plus facilement ? je souhaite qu’à chaque mise à jour le format de mes colonnes dates de naissances et téléphones restent figées ; je n’ai pas utilisé le VBA que je ne maitrise pas du tout. J'ai réduit au maximum mon fichier pour vous le soumettre.

Pouvez-vous me conseiller pour me permettre de gérer plus facilement cette base de données ? ai-je donné suffisamment d’information sur mon besoin ?

Je vous remercie par avance pour les conseils et l’aide que vous pourrez m’apporter

Je vous souhaite une excellente journée à toutes et tous

Bonjour

Ci joint une appli par VBA (macro)...

173association.xlsm (130.17 Ko)

A+ François

Bonjour

Correction ajout adherent à l'aide du formulaire

99association.xlsm (66.28 Ko)

A+ François

Bonjour et un grand merci pour votre réponse ;

Je ne suis pas "copine" avec les VBA mais je veux bien tester votre fichier ; comment dois-je faire car je suis bloquée par "risque sécurité"

Je vous souhaite une excellente journée et encore MERCI pour votre travail à construire ce programme

Maddy-Lyane

bonjour fanfan38, Made38,

Avez-vous Excel 365 ?

bonjour oui j'ai excel 365

merci

Bonjour

as-tu regardé les options de sécurité excel, centre de gestion de la sécurité>paramètres du centre de gestion de la sécurité (clic)>emplacements approuvés.

ton répertoire s'y trouve-t-il ?

as-tu regardé les options de sécurité excel, centre de gestion de la sécurité>paramètres du centre de gestion de la sécurité (clic)>documentss approuvés

l'option : autoriser l'approbation des documents situés sur un réseau est-elle validée ?

A+ François

re,

voir PJ. juste pour "dance mardi 13h30"

maintenant c'est un tableau structuré dans la feuille "Adherents" mais ce n'est plus un tableau structuré dans la feuille "dance mardi 13h30".

La cellule AC1 contient le texte de la colonne voulu du tableau en "Adherents" et il n'y a qu'une formule en D3, en dessous et à droite la plage doit être vide autant de lignes et colonnes que la formule a besoin. Cette formule (voir ici en dessous), dans la partie "transpose", entre les {}, on met les numéros des colonnes qu'on veut et dans la séquence qu'on veut.

Téléphone et courriel, je ne sais où se trouvent ces données. Les autres colonnes, il faut encore les adapter, parce que je ne sais pas le but.

=INDEX(
FILTRE(TBL_Adherents;INDIRECT("TBL_Adherents[" & AC1 & "]")>0);
SEQUENCE(NB.SI(INDIRECT("TBL_Adherents["&AC1&"]");"<>"));
TRANSPOSE({3;4;5;6}))

Bonjour

Merci pour toutes ces informations ; je suis en congés pour une semaine et je ne suis pas sure de pouvoir appliquer vos informations ; je vous remercie tout de même de toutes ces descriptions ; je les testerai dans les jours prochains ou à mon retour de congés fin septembre ; je me permettrai de vous contacter si je rencontre des problèmes ;

Merci encore pour votre investissement et je vous souhaite un bon week end

Rechercher des sujets similaires à "gestion adherents"