Bonjour à tous,
Avant de poster ce sujet, je vous assure avoir essayé de trouver une réponse mais je n'y arrive malheureusement pas
J'ai pour idée de créer un système de classement Elo entre quelques amis mais je n'arrive absolument pas à automatiser le maximum de données.
Pour vous expliquer un peu le contexte, il y aurait 8 participants qui pourraient s'affronter dans des matchs dont l'issue sera forcément une victoire ou une défaite (pas de match nul).
Dans la feuille "Résultat des matchs" j'ai imaginé le détail du match, soit les 2 adversaires et le résultat du match (ainsi que la date mais ce n'est pas très important). J'aimerai qu'un elo soit calculé automatiquement en fonction du résultat de ce match pour les 2 joueurs et pouvoir afficher le dernier elo calculé dans la feuille "Affichage Elo".
Le soucis que je rencontre est que ma colonne B dans "Affichage Elo" devient dépendante de ma colonne F ou de ma colonne H de la feuille "Résultat des matchs".
Je ne sais pas si mes explications sont très clairs mais avec un fichier "test" ce sera surement plus explicite
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fuKfamKfjFCqHSpU2B0JGuqdUmr-TQXGncNu12xiDPk/edit?usp=sharing
En sachant également que la feuille "formulaire" est juste transitoire car je laisserai tous les joueurs compléter leurs propres résultats de match depuis un form google...
Si vous avez des pistes je suis preneur !