Recherche un prix d'article par rapport à la date la plus récente

Bonjour à tous,

Première contribution à ce forum :)

Je suis entrain de galérer pour trouver la bonne formule, je vous joints un fichier avec des données bidons.

Je cherche quel est le dernier prix de référence d'un article, pour la petite histoire, nous achetons souvent le même article chez certain fournisseur et j'aimerai que dans une colonne, j'ai le dernier prix en date qui s'affiche.

J'ai donc 2 feuilles :
- Feuille1 avec mes articles (1&2) en l'occurrence avec plusieurs lignes, la colonne "valeur" symbolise justement la formule à trouver

- Feuille2 avec les données : numéro d'article, la date et le prix

Si vous avez des pistes/exemples je suis preneur

Merci d'avance à vous !

Bonjour

On travaille depuis 20 ans avec des tableaux structurés...

Une unique formule suffit en F4

11dernierprix.xlsx (11.98 Ko)

Merci pour ta réponse !
J'ai bien structuré mon tableau et repris ta formule mais malheureusement je ne tombe pas sur les bonnes valeurs, les articles sur ma feuille "Stock" ne correspondent pas avec le dernier prix..
Je mets le fichier en pj

Merci d'avance à vous :)

5exemple-2.xlsx (292.13 Ko)

Bonjour,

Une idée

5exemple-2.zip (548.76 Ko)

Cdlt

Merci pour ta réponse !
J'ai bien structuré mon tableau et repris ta formule mais malheureusement je ne tombe pas sur les bonnes valeurs, les articles sur ma feuille "Stock" ne correspondent pas avec le dernier prix..

Cela ne correspond pas du tout à l'exemple initial et à ce que j'ai proposé où la formule extrait automatiquement du 1er tableau le code article et le dernier prix correspondant

Là tu t'attends à récupérer le prix de l'article en colonne A donc rien à voir...

13dernierprix2.xlsx (306.74 Ko)

Merci à vous 2 !
C'est ce qu'il me fallait, je vais tâcher de comprendre/reproduire vos méthodes

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche prix article rapport date recente"