Appliquer un taux horaire en fonction du salarié lien GPAO

Bonjour à tous,

Je récupère dans Excel des données venant d'un logiciel de GPAO et je souhaite pouvoir appliquer un taux horaire différent suivant le salarié afin de calculer la rentabilité du dossier.

Je vous joins un exemple ce sera plus facile.

16essai-stat.xlsx (9.85 Ko)

Je pense que la solution est simple mais après une heure de recherche, je ne la trouve pas... J'espère que le fait de récupérer des données d'un logiciel tiers ne gêne pas.

Merci de votre aide !

Bonjour à tous !

Votre demande est peu explicite....

La cellule A2 est une cellule saisie ? Elle détermine le collaborateur à rechercher ?

Idem pour E2 et I3.

Si tel est le cas, une simple RECHERCHEX devrait vous retourner le taux horaire approprié.

Bonjour JFL,

Non, ce sont des données importées d'un autre logiciel. Ce tableur est fait pour me sortir une étude de rentabilité sans avoir besoin saisir quoi que ce soit.

J'ai essayé (mais peut-être mal fait) avec des RECHERCHE mais il ne semble pas lire la donnée importée.

Bonjour à tous !

J'ai essayé (mais peut-être mal fait) avec des RECHERCHE mais il ne semble pas lire la donnée importée.

Cette fonction ne présente aucune difficulté majeure quant à son utilisation. Il faudrait analyser les valeurs importées. Espaces ajoutés ? Espaces insécables ?

Sans voir les données, difficile de vous accompagner.

Finalement j'y arrive avec la fonction RECHERCHEX, Merci JFL !

J'ai un autre problème avec le tableau de base que j'utilise où, si je ne me mets pas sur les lignes paramétrées à la base, ça ne fonctionne plus.

Je joins deux fichiers : un qui fonctionne et l'autre que je souhaiterais obtenir mais qui ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

18fichier-bon.xls (47.00 Ko)
10fichier-mauvais.xls (47.00 Ko)

Bonsoir à tous !

Sérieusement.....

J'ai peu d'appétence pour le jeu des 7 différences......
Si vous n’êtes pas plus explicite sur la difficulté rencontrée, cela va devenir délicat de vous aider.

Rechercher des sujets similaires à "appliquer taux horaire fonction salarie lien gpao"