Profil horaire moyen

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de solliciter votre aide pour savoir s'il était possible sur Excel de réaliser un profil horaire moyen de la forme suivante:

capture d ecran 2023 09 19 a 16 33 37

En entrée, j'ai des données pour chaque jour et horaire (pas d'une heure) sur toute l'année.

Merci de votre aide,

Hello,

Ca m'a l'air d'etre un tableau de données assez standard avec une mise en forme conditionnel pour les couleurs.

Donc je dirais oui, tout dépend de la qualité de tes données, de ce que tu veux afficher en ordonnées en calcul.

Ca peut être soit une formule matricielle dynamique si tu es sur Excel 365; un TCD; une mesure dans power pivot.

Bref rien qui semble impossible

Merci de ta réponse ! Je possède les dates sous la forme suivante : JJ/MM/AAAA HH:00 avec pour chaque date une valeur associée.

En fait ce que j'aimerai faire, c'est faire la moyenne des données de JJ/01/2020 01:00 avec JJ qui balaye le mois de janvier en entier par exemple.

Je n'ai pas réussi à trouver la formule qui me permets de faire cela ...

Sans donnée; dificile de t'aider.

Un "somme.si.ens" pourrait sommer des données; "un nb.si.ens" les compter; faire une mesure sur Power Pivot peut également être une solution mais je doute que cela soit nécessaire.

ça dépend également de ta version d'excel qui n'est pas précisé dans ton profil

Je possède Microsoft 365 mais j'aimerai faire la moyenne de toutes les données par exemple :

01/01/2020 00:000
01/01/2020 01:00

3

...
02/01/2020 00:0054
02/01/2020 01:0021
...

Je possède une année entière de données et j'aimerai faire la moyenne de la colonne de droite pour le mois de janvier à l'heure 01 par exemple donc toutes les données avec la date ayant pour format JJ/01/2020 01:00.

Je ne sais pas si je suis assez clair....

tu fais alors un moyenne si ens; tu passes en filtre la plage de tes heures, puis dans un deuxième filtre la plage de tes mois

ça devrait automatiquement te sortir l'intégralité de ton tableau dans une seule formule.

image

Voilà en gros

Merci beaucoup de ton aide !

Excellente soirée

Rechercher des sujets similaires à "profil horaire moyen"