Bonjour à tous,
Dans un environnement fermé, sur lequel je n'ai accès qu'à la gamme office via SharePoint et l'explorateur Windows, je travaille actuellement sur un projet de référentiel de temps consommé sur des sujets.
J'ai un premier fichier Excel que l'on nommera la "base de donnés", qui me permet de stocker l'ensemble des intervenants, ainsi que l'ensemble des sujets susceptibles d'être consommés.
Un second fichier (parmi plusieurs), via une requête Power Query, récupère la liste des sujets et la retranscrit à l'identique (dans les colonnes A, B, et C). Les colonnes adjacentes sur la droite me permettent de remplir des données relatives à ces sujets.
Mon problème :
Si j'ajoute un nouveau sujet dans le fichier de "base de donnés" et que celui-ci se trouve au milieu de la liste, mon second fichier s'actualise correctement sur les colonnes A, B et C via Power Query, mais pas sur les autres colonnes de droite. Je me retrouve donc avec un décalage de lignes sur ces données saisies sur le second fichier.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Que ce soit de la macro VBA, des fonctions, du Power Query ou autre, je suis ouvert à toute suggestion.
Je ne pourrais pas vous envoyer de copie des documents concernés compte tenu des informations stockées.
Merci beaucoup pour votre aide ! :)