Problème de liaison des lignes d'un tableau (power query)

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai une première feuille sur laquelle se trouves des données (nommée "Base de donnée"), et à l'aide de power query, je tri et je garde seulement certaines de ces colonnes que je récupère dans un tableau sur une seconde feuille de calcul (Nommée "Exploitation données").

J'associe ensuite manuellement des infos (ex: date, N° de commande,...etc) aux données de ce nouveau tableau :

dans cet exemple, la donnée "a" est associée à l'année 2000 et au n° de commande 9, puis b est associée à 2001 et au N° 8 ...etc

Malheureusement, si j'ajoute une nouvelle donnée dans la base de donnée, en actualisant, la nouvelle donnée apparait bien dans la feuille Exploitation données, mais mais les infos ajoutées manuellement ne correspondent alors plus...

dans cet exemple, en ajoutant dans la base de donnée : la donnée "e" de numéro 5

après avoir actualisé, dans Exploitation données, la donnée "e" récupère les attributs de la donnée "d", et a partir de là, toutes les infos sont décalées.

Je souhaiterais que les infos manuellement ajoutées restent "attachées" à leur donnée correspondante.

Merci à celui/celle ou ceux qui prendront le temps de m'aider.

13test.xlsx (19.25 Ko)

Bonjour

Ajouter une ou deux colonnes est faisable via le self-referencing mais au-delà pas sûr que ce soit la bonne approche...

Sous réserve d'un ID pour chaque lignes

https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query

ok je vais cherché de ce coté mais je n'y connais rien (d'où la démarche choisis)

@78chris

Re-bonjour,

mon problème n'est toujours pas résolu, avez vous des suggestion pour faire fonctionner mon système (quitte à changer d'approche)

Bonjour

Le mot approche est trop vague tout comme l'exemple rudimentaire duquel on ne peut tirer de conclusion...

Si tu veux utiliser PowerQuery et pouvoir compléter les lignes, comme déjà dit cela nécessite

• qu'une ligne ait un ID unique mais déjà tu supprimes Numéro qui semblait un ID à moins que Données soit aussi unique...
  • de croiser la requête initiale avec la requête complétée sur la base de l'ID (self referencing) pour lier les colonnes issues de la requête et celles ajoutées

Comme tu ne donnes ni exemple sérieux ni contexte opérationnel, on ne peut comprendre d'où tu pars et où tu veux aller et t'orienter...

Rechercher des sujets similaires à "probleme liaison lignes tableau power query"