Pour l'empalcement : Z:\Historique Processus
J'ai crée un dossier
Sinon je suis en plein dans les tableaux dynamique. Je me demande si c'est pas plus pratique ? Ou du moins possible déjà.
Pour m'amuser j'ai crée une base avec des pays / Villes / CA par ville
Avec le code ci dessous, la modification que j'apporte dans la base s'ajuste automatiquement dans le tableau dynamique que j'ai crée dans uen autre feuille enfin bref
je me demande si en creant un tableau dynamique en selectionnant que le nom de l'affaire on pourrait ne pas avoir un seul Tableau.
Dans le tableau dynamique il y a une colonne Affaire et a droite le tableau processus. Via le filtre on selectionne le nom de l'affaire et le processus de cette affaire apparait à droite ?!
Merci
Option Explicit
Sub V_Sub_Actualise_tous_TcD_de_la_Feuille(LWp_Feuille As Worksheet)
Dim LPT_i_pivot_table_de_la_Feuille As PivotTable 'cette variable represente successivement chaque TcD de la feuille
Dim LI_Nombre_de_Pivot_Table As Integer
Dim LI_index As Integer
Dim LV_StatusBar_Avant As Variant
' ------------------------------------
LV_StatusBar_Avant = Application.StatusBar 'Enregistre l'affichage en bas-gauche de la fenetre Excel
LI_Nombre_de_Pivot_Table = LWp_Feuille.PivotTables.Count
If LI_Nombre_de_Pivot_Table > 0 Then
For Each LPT_i_pivot_table_de_la_Feuille In LWp_Feuille.PivotTables 'signifie : Pour tous les Rapports de TcD de la Feuille, pris l'un apres l'autre.
LI_index = 1 + LI_index 'incrementation du compteur de TcD Traites
'affiche en bas-gauche de la fenetre Excel l'etat d'avancement. Utile et visible si les recalculs sont longs.
Application.StatusBar = " Actualisation du Tableau Croise Dynamique ... Feuille : " & LWp_Feuille.Name & "... [ " & LI_index & " / " & LI_Nombre_de_Pivot_Table & " ] "
LPT_i_pivot_table_de_la_Feuille.PivotCache.Refresh
Next LPT_i_pivot_table_de_la_Feuille
End If 'LI_Nombre_de_Pivot_Table > 0
'restaure l'affichage en bas-gauche de la fenetre Excel
Application.StatusBar = IIf(LV_StatusBar_Avant = False, False, LV_StatusBar_Avant) 'restaure l'affichage en bas-gauche de la fenetre Excel
'Application.StatusBar = LV_StatusBar_Avant
End Sub 'V_Sub_Actualise_tous_TcD_de_la_Feuille