Diviser des heures entre elles

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien. je pose ici une question mais je dois avoir loupé une réponse car je n'imagine pas que cette question n'ai pas été posée.

en a1, j'ai une formule (=SOMME(V8+V15+V22+V29+V43+V36)) qui me donne le total des heures.

en a2, j'ai mis 38:00 (nombre d'heure de travail par semaine).

je cherche à diviser le résultat de la cellule a1 qui est de 167:30 par les heures en a2 soit 38.

mais... ça ne marche pas...(c'était trop simple :-))

une idée pour moi ?

bien vous.

Ben

Bonjour Ben, déjà pour moi t'a un truc qui ne va pas pour diviser un total d'heure tu as 38:00 ce n'est pas bon il te faut un format standard de ta cellule avec seulement que 38. Autre précision pour mettre 1h30mn de travail tu dois mettre 1,50, 1h15mn c'est 1,25 et 0,25 c'est 15mn tu dois convertir tes heures en décimal.

Bonjour,

Ce n'est pas ça ?

capture d ecran 2023 09 14 125045

Daniel

Pour convertir des heures en format décimal dans Excel, vous pouvez diviser le nombre d'heures par 24, car il y a 24 heures dans une journée. Voici comment vous pouvez faire cela :

Supposons que vous avez une heure au format "hh:mm" dans la cellule A1 (par exemple, 1:30 pour 1 heure et 30 minutes) et que vous souhaitez la convertir en format décimal dans la cellule B1. Vous pouvez utiliser la formule suivante dans la cellule B1 :

=A1/24

Après avoir entré cette formule, Excel effectuera la conversion pour vous. Par exemple, si vous avez "1:30" dans la cellule A1 et que vous appliquez la formule ci-dessus, la cellule B1 affichera "0,0625", ce qui équivaut à 1,5 heures en format décimal (car 1,5 heures / 24 heures = 0,0625).

Assurez-vous que la cellule B1 (ou toute autre cellule où vous effectuez la conversion) est au format de nombre décimal pour que le résultat soit affiché correctement. Vous pouvez formater la cellule en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la cellule, en sélectionnant "Format de cellule", puis en choisissant le format "Nombre" ou "Nombre décimal" en fonction de vos préférences.

Bonjour à tous les deux...
merci pour vos réponses... mercis mille fois..;

Bonne après-midi..

Ben

Rechercher des sujets similaires à "diviser heures entre"