Lien Hypertexte

Bonjour à tous

Est-il possible de créer du lien hypertexte avec des fonctions?

J'ai une cellule sur laquelle je veux qu'on puisse cliquer qui emmene sur une autre feuille.... Mais en faisant Clic droit/Lien Hypertexte, je dois mettre une référence fixe vers la feuille que je veux.

Ce que j'aimerai faire, c'est que le lien hypertexte varie en fonction du contenue d'une cellule.

Expl:

De E124 à I124 j'ai des cellules avec des prénoms... qui varie suivant comment je les mets à jour

De E125 à I125 j'ai des liens hypertexte m'emmenant à des infos sur chaques personnes, liens que j'aimerais qui varient automatiquement lorsque je change les noms...

Voilà j'espere avoir été assez clair....

Merci beaucoup!!

meazfpc a écrit :

Bonjour à tous

Est-il possible de créer du lien hypertexte avec des fonctions?

J'ai une cellule sur laquelle je veux qu'on puisse cliquer qui emmene sur une autre feuille.... Mais en faisant Clic droit/Lien Hypertexte, je dois mettre une référence fixe vers la feuille que je veux.

Ce que j'aimerai faire, c'est que le lien hypertexte varie en fonction du contenue d'une cellule.

Expl:

De E124 à I124 j'ai des cellules avec des prénoms... qui varie suivant comment je les mets à jour

De E125 à I125 j'ai des liens hypertexte m'emmenant à des infos sur chaques personnes, liens que j'aimerais qui varient automatiquement lorsque je change les noms...

Voilà j'espere avoir été assez clair....

Merci beaucoup!!

Salut

O'vez répéter la question ?!?

Tu as des liens hypertexte faisant référence à la ligne du dessus en 125.

tu peux donner un exemple ?

Si les infos sont génériques, les réponses le seront aussi :

tu utilises la fonction Lien.Hypertexte

et tu te débrouilles tout seul OU....

Tu donnes des infos précises ou un fichier d'essai et on te répondra avec précision.

Plus tu donnes moins d'infos et moins la réponse est plus précise

A+

Voilà une partie du fichier avec toutes les infos nécessaires... J'espere que ce sera plus clair!!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/W76r1Meazfpc.xls

Merci encore!!

Salut le forum

Meazfpc pour la question #1.

ESTERR La valeur fait référence à n'importe quelle valeur d'erreur, à l'exception de #N/A.

ESTERREUR La valeur fait référence à une des valeurs d'erreur (#N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM? ou #NUL!).

ESTNA La valeur fait référence à la valeur d'erreur #N/A (valeur non disponible).

Te restes juste à adapter ta formule (ESTNA devrait suffire)

Mytå

Merci Myta!! Il ne me reste plus qu'a trouvé pour les hyperliens!!!

Bonsoir

Pour la question 1

Formule en B2 à incrémenter vers la droite

=SI(ESTNUM(B1);INDEX(Collèges!$A$6:$A$23;EQUIV(B1;Collèges!$G$6:$G$23;0));"")

Formule en B3 à incrémenter vers la droite:

=SI(ESTNUM(B1);RECHERCHEH(B2;Entretien!$B$2:$O$3;2;FAUX);"")

Formule en B5 à incrémenter vers la droite:

=SI(B3="";"";(ANNEE($A5)-ANNEE(B3))*365,4+(MOIS($A5)-MOIS(B3))*30,45+JOUR($A5)-JOUR(B3))

Formule en B7 à incrémenter vers la droite:

=SI(ESTNUM(B1);SI(ESTERR(INDEX(Collèges!$A$6:$A$23;EQUIV(B1;Collèges!$G$6:$G$23;0)));"cc";INDEX(Collèges!$A$6:$A$23;EQUIV(B1;Collèges!$G$6:$G$23;0)));"")

Pour la question 2, je cherche.

Cordialement

Bonsoir meazfpc

Fichier corrigé avec liens hypertextes variables

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/j34S7Meazfpc.xls

Bien cordialement

C'est parfait merci beaucoup ca marche nickel!!!!

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"