Inserer un tableau avec un design uniforme sur colonnes et lignes

Bonjour,

Je n'arrive pas a uniformiser mes tableau en termes de couleurs sur les lignes et colonnes.

- Feuille database: ok

- Feuille1: probleme sur les colonnes E/L/D

- Feuille2: ne prend pas en compte le design

- Feuiile3: ok

- Feuiile4 et 5: colonnes AA a AE

- Feuiile6: colonnes AA a AE jusqu'a ligne 44

- Feuiile7: colonnes AA a AE jusqu'a ligne 16

Pouvez-vous m'aider ?

@+

Bonjour

Un premier souci est que vous êtes en tableau au format structuré. Vous ne devez jamais avoir de lignes sans données avec ce format. N'oubliez pas !

Pour ce dont vous parlez voici pour la feuille 1:

- Sélectionnez A3 à AE et dernière ligne du tableau
- Allez dans le menu Accueil et cliquez sur l'icone "Couleur de remplissage"
- choisir "aucun remplissage"

ensuite refaites la même chose pour vos autres feuilles

Pour supprimer les lignes sans données,

- Sélectionnez A3 à AE et dernière ligne
- click droite sur la sélection
- choisir l'option "Supprimer" --> "Ligne de tableau" (NB : Vous devez absolument voir l'option "Lignes de tableau" afin de garder le format structuré)
Une fois terminé vous aurez une seule ligne vide de données

Cordialement

Bonjour tous le monde sinon tu peux appliquer une MFC par macro ceci est pour la feuille nommée "1"

Sub AppliquerMFCManuellement()
    Dim ws As Worksheet
    Dim i As Long
    Dim DerniereLigne As Long

' Spécifiez la feuille sur laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme
    Set ws = ThisWorkbook.Sheets("1") ' Remplacez "1" par le nom de votre feuille

' Détermine la dernière ligne avec des données dans la feuille
    DerniereLigne = ws.Cells(ws.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

' Parcours chaque ligne et applique la mise en forme aux lignes impaires de la colonne A à la colonne AE
    For i = 3 To DerniereLigne Step 2
        ws.Range("A" & i & ":AE" & i).Interior.Color = RGB(222, 235, 246) ' Remplacez la couleur par celle de votre choix
    Next i
End Sub

re

@stepaustras :

Bah non vous vous trompez. Ses tableaux sont tous au format structuré et sont prédéfinis par excel via l'icône disponible dans la barre de menu

Son problème est qu'il a mis une couleur via l'icone "couleur de remplissage" alors qu'il aurait simplement dû utiliser l'icone "Mettre sous forme de tableau"

Quand bien même si vous vouliez faire sans tableau structuré et donc utiliser dans ce cas une MFC, il vous suffit de sélectionner le tableau, d'aller dans la MFC et utiliser la formule =MOD(Ligne(), 2). On obtient exactement la même chose et même si cela fonctionne cela vous évite le code

Bonjour Dan et Stepaustras,

Merci pour votre soutien technique.

J'ai fait les manipulations, c'est ok.

Maintenant pour avoir une ligne de couleur sur 2 ?

@+

Re,

J'ai trouve la solution.

En vous remerciant tous les deux pour votre soutien.

@+

Rechercher des sujets similaires à "inserer tableau design uniforme colonnes lignes"