Enlever apostrophe par ctrl H

Bonjour,

J'essaie de retirer l'apostrophe dans plusieurs cellules avec ce type de syntaxe '=SOMME(INDIRECT(Feuilles&"!R8")) pour obtenir =SOMME(INDIRECT(Feuilles&"!R8"))

Le souci est que lorsque je fais un Ctrl H et que je veux remplacer l'apostrophe par un vide, j'obtiens un message d'erreur. J'ai essayé en remplaçant '= par = mais ça ne fonctionne pas non plus.

Merci pour l'aide.

Steve

Bonjour

C'est quoi "Feuilles" dans votre formule

A+

C'est une référence à une plage de cellule.

Il n'y a pas de problème avec la formule car si j'enlève l'apostrophe à la main j'obtiens le résultat attendu.

Mais là j'ai 4608 cellules pour lesquelles je dois faire la manip'.

Je n'ai pas été assez précis. C'est une plage de cellules qui reprend la liste des onglets du classeur.

Re,

Il est vrai que l'apostrophe est invisible quand on faire une recherche, d'où le message d'erreur

En revanche, si les formules sont toutes dans la même colonne il peut y avoir une solution

1) Se positionner dans la 1ère cellule

2) CTLR+MAJ+ flèche vers le bas pour sélectionner toutes les cellules du dessous

3) Sans rien faire de plus, saisir la formule

=SOMME(INDIRECT(Feuilles&"!R" & LIGNE() -1))

-1 représente la ligne d'entête

4) CTRL+Entrée pour reproduire la formule dans toutes les cellules

A+

Merci Bruno. Mais cette proposition ne fonctionne pas (ou je la saisis mal) et ne suffit pas pour résoudre ma problématique.

En conséquence, je fournis mon fichier nettoyé des données juste nécessaires pour comprendre mon besoin.

Il faudrait trouver dans la case jaune N2 de l'onglet "Synthèse prévisions" la formule qui en la tirant sur la plage N2:DE49 donne le résultat attendu, à savoir les sommes de la même cellule sur les différents onglets.

Merci d'avance.

Steve

Bonjour SteveSteve, BrunoM45, le forum,

Bon, euh, pas sûr d'avoir compris, mais si il s'agit de faire l'addition des onglets, une méthode consiste à créer des feuilles vides avant (ici A) et après (ici B) les onglets à additionner.

La formule pour récupérer les données devient simple :

=SOMME(A:B!R8)

Bien sûr, ces onglets supplémentaires sont masqués.

Votre classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonsoir AL 22,

Cette solution n'est pas la solution académique que j'attendais... mais elle a le mérite d'être simple et surtout de répondre à mon besoin !

Un grand merci pour cette proposition que je vais appliquer.

Steve

Rechercher des sujets similaires à "enlever apostrophe ctrl"