AMADEUS,
Bonjour,
Tout d'abord, mais avec beaucoup de retard lié à d'autres préoccupations, merci pour le dernier tableau qui correspond à mon souhait. Je n'ai que des connaissances très rudimentaires d'Excel. Aussi et si c'est possible j'aurais besoin de quelques explications pour comprendre certains renseignements.
a/ que faut-il faire pour " copier la formule " sans les accolades matricielles ou ne pas effectuer de saisie
matricielle.
b/- actuellement quand je sélectionne, dans le fichier que tu m'as envoyé, une cellule jusqu'à la colonne " L
et que je visionne les 3 MFC ", elles sont toutes très courtes avec notamment CNUM (Val).
Quand je sélectionne une cellule de la colonne M j'obtiens la très longue
formule : =SI(GAUCHE……..
c/- Pour l'instant les MFC fonctionnent jusqu'à la colonne " L". Comment, quelle manip dois-je effectuer
pour copier ces MFC dans les colonnes M – N – O par exemple.
En cas de désactivation par inadvertance, je dois : sélectionner la formule " VAL " et coller à la place la formule copiée et ne pas effectuer de saisie matricielle.
J'ai un doute sur cette manipulation. Après avoir sélectionné la formule " Val " Dois-je supprimer cette sélection et quelle formule copiée dois-je mettre à la place ?
Voila les questions que je me pose. D'avance merci si toutefois tu peux y répondre.