Tableau tarifs faisant appel au menu

Bonjour a tous ,

tout d'abord merci de prendre le temps de lire se message et de laide apporté .

Alors je vous explique, je suis débutant en la matière, mais j'ai quelques notions acquise via des test et tuto .

Mais la j'avoue je bloque jaurais besoin de votre connaissance .

Je joue a GTA RP, et je suis propriétaire d'une superette . J'ai donc récupéré les docs google De l'ancien gérant mais qui a fait n'importe quoi, je suis donc en train de tout refaire .

En gros , j'ai un tableau avec les articles et leurs tarifs . Et un second tableau avec des menus deroulants qui calculent le prix final des articles .

Genre tableau de gauche la première cellule avec ici tea, la deuxième cellule avec le prix, le tableau ou dans la première cellule je sélectionne le produit ice tea dans le menu deroulant, la deuxième cellule avec la quantité et la troisième le prix total .

Le tableau fonctionne mais il est lié à une page je sais pas pourquoi et tous les articles ne peuvent êtres sélectionnés, je souhaiterais pouvoir les sélectionnés tous .

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GbGo8juVzqb_jrLO_dAe1Qflxa8wkjYbwvVCyh3K6X8/edit?usp=drivesd...

Soyez indulgent je reprends à peine le document je dois tout refaire propre, supprimé les choses inutiles, refaire les tableau, rajouté des choses, mais pour l'instant je bloque sur se tableau, sur la page CAISSE VENTE CLIENT .

Ne pas tenir compte de la colonie D et E je dois les supprimés , je sais pas pourquoi il a fait un doublon comme sa ..

Merci d'avance pour votre aide , j'espère que jai bien expliqué mon problème et que vous pourrez m'aidé.

Bonjour,

Il suffit de mettre tous tes articles dans une seule colonne et faire une liste déroulante basée sur la plage de cette colonne....

Cordialement,

Fil.

Merci pour la réponse rapide, mais comment fait on pour que le prix de l'article selectionné s'affiche dans le deuxieme tableau ?
Comment fait on le lien entre larticle dans la colone et le prix de larticle dans le menu deroulant .

Tu peux utiliser la fonction FILTER ou la fonction QUERY pour trouver le prix.

Tu pourrais faire un onglet TARIFS avec tous tes articles et leurs prix. Et, t'en servir entre autre pour ta liste déroulante ?

🤔

Tres bien je vais regardé sa , je vais approfondir l'idée merci.
La il utilisait la fonction =RECHERCHEV dans la colone tarifs.
Seul souci cest que le menu deroulant me donne pas tous les articles dans la liste :/

Oui c'est deja le cas la colone A donne le nom de l'article, la colonne B le prix a l'unité .

Rechercher des sujets similaires à "tableau tarifs faisant appel menu"