Onglet synthèse avec somme de fiches clients

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide précieuse.

J'ai un certain nombre d'onglets qui sont des fiches clients. Elles sont toutes construites de la même manière :

- liste de produits

- quantité annuelle

- mois de début de commande

- mois de fin de commande.

Je souhaite créer un onglet synthèse qui me reprend une synthèse pour chaque produit et par mois (le 12e de la quantité annuelle) du nombre de produits tous clients confondus.

A savoir que de nouveaux clients vont s'ajouter au cours du temps.

Il me faudrait la formule en cellule B3 dans l'onglet Synthèse (cellule jaune) pour la tirer ensuite dans toute la zone rouge.

Je sens que ça se joue avec un mix entre sommeprod, somme.si.ens et indirect, mais rien de ce que je fais ne fonctionne.

Mille mercis de votre aide.

Cordialement,

Steve

Bonjour SteveSteve,

Juste une question,
pourquoi faire un onglet par client alors que vous voulez ensuite une synthèse

Pour moi, il faut gérer ça comme une base de donnée

Tout dans la même feuille, il est simple ensuite d'obtenir les résultats par client ou par produits avec des TCD

Je pense que la conception est à revoir

Bonjour Bruno,

Merci pour le retour.

Il me faut bien une fiche par client. Là, je vous ai simplifié la présentation mais ça a un sens qui m'est propre de ne pas passer par un TCD.

Steve

Bonjour tout le monde, Bonjour Bruno,

A défaut de retour, j'ai réfléchi à un moyen d'obtenir ce que je veux, en effet en passant par un TCD.

Je reçois les fiches clients. Elles sont toutes structurées de la même façon.

Comment pourrais-je alors incrémenter une base de données (du TCD synthèse) en fonction de l'arrivée de nouveaux onglets (=fiches clients) sans avoir à faire des copier-coller de la nouvelle fiche client vers la base de données ? A partir de l'exemple du fichier que je donne en pièce jointe du premier message.

Merci.
Cordialement,
Steve

Rechercher des sujets similaires à "onglet synthese somme fiches clients"